Délégation parlementaire canadienne à Lomé

22/01/2011
Délégation parlementaire canadienne à Lomé

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo a reçu vendredi le député Mauril Bélanger (photo), coprésident de l’Association parlementaire Canada-Afrique, en visite à Lomé en compagnie d’élus canadiens, sénateurs et députés.
« L’objectif de cette visite au Togo est de se rendre compte de l’évolution politique dans ce pays afin d’élaborer un rapport qui sera remis au gouvernement canadien et de développer en même temps la coopération interparlementaire », a expliqué M.Bélanger.
La délégation a également été reçue par le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh.
L’Association a pour mission de favoriser les échanges entre parlementaires africains et canadiens, de mieux faire comprendre aux parlementaires canadiens l’ampleur des défis auxquels le continent africain est confronté, de proposer des initiatives susceptibles de mieux faire comprendre les problèmes bilatéraux et multilatéraux et de faciliter la coopération dans tous les domaines.
Site de l’Association

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.