Délégation parlementaire canadienne à Lomé

22/01/2011
Délégation parlementaire canadienne à Lomé

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo a reçu vendredi le député Mauril Bélanger (photo), coprésident de l’Association parlementaire Canada-Afrique, en visite à Lomé en compagnie d’élus canadiens, sénateurs et députés.
« L’objectif de cette visite au Togo est de se rendre compte de l’évolution politique dans ce pays afin d’élaborer un rapport qui sera remis au gouvernement canadien et de développer en même temps la coopération interparlementaire », a expliqué M.Bélanger.
La délégation a également été reçue par le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh.
L’Association a pour mission de favoriser les échanges entre parlementaires africains et canadiens, de mieux faire comprendre aux parlementaires canadiens l’ampleur des défis auxquels le continent africain est confronté, de proposer des initiatives susceptibles de mieux faire comprendre les problèmes bilatéraux et multilatéraux et de faciliter la coopération dans tous les domaines.
Site de l’Association

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.