Délégation parlementaire canadienne à Lomé

22/01/2011
Délégation parlementaire canadienne à Lomé

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo a reçu vendredi le député Mauril Bélanger (photo), coprésident de l’Association parlementaire Canada-Afrique, en visite à Lomé en compagnie d’élus canadiens, sénateurs et députés.
« L’objectif de cette visite au Togo est de se rendre compte de l’évolution politique dans ce pays afin d’élaborer un rapport qui sera remis au gouvernement canadien et de développer en même temps la coopération interparlementaire », a expliqué M.Bélanger.
La délégation a également été reçue par le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh.
L’Association a pour mission de favoriser les échanges entre parlementaires africains et canadiens, de mieux faire comprendre aux parlementaires canadiens l’ampleur des défis auxquels le continent africain est confronté, de proposer des initiatives susceptibles de mieux faire comprendre les problèmes bilatéraux et multilatéraux et de faciliter la coopération dans tous les domaines.
Site de l’Association

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies