Délégation parlementaire canadienne à Lomé

22/01/2011
Délégation parlementaire canadienne à Lomé

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo a reçu vendredi le député Mauril Bélanger (photo), coprésident de l’Association parlementaire Canada-Afrique, en visite à Lomé en compagnie d’élus canadiens, sénateurs et députés.
« L’objectif de cette visite au Togo est de se rendre compte de l’évolution politique dans ce pays afin d’élaborer un rapport qui sera remis au gouvernement canadien et de développer en même temps la coopération interparlementaire », a expliqué M.Bélanger.
La délégation a également été reçue par le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh.
L’Association a pour mission de favoriser les échanges entre parlementaires africains et canadiens, de mieux faire comprendre aux parlementaires canadiens l’ampleur des défis auxquels le continent africain est confronté, de proposer des initiatives susceptibles de mieux faire comprendre les problèmes bilatéraux et multilatéraux et de faciliter la coopération dans tous les domaines.
Site de l’Association

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.