Délégation parlementaire canadienne à Lomé

22/01/2011
Délégation parlementaire canadienne à Lomé

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo a reçu vendredi le député Mauril Bélanger (photo), coprésident de l’Association parlementaire Canada-Afrique, en visite à Lomé en compagnie d’élus canadiens, sénateurs et députés.
« L’objectif de cette visite au Togo est de se rendre compte de l’évolution politique dans ce pays afin d’élaborer un rapport qui sera remis au gouvernement canadien et de développer en même temps la coopération interparlementaire », a expliqué M.Bélanger.
La délégation a également été reçue par le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh.
L’Association a pour mission de favoriser les échanges entre parlementaires africains et canadiens, de mieux faire comprendre aux parlementaires canadiens l’ampleur des défis auxquels le continent africain est confronté, de proposer des initiatives susceptibles de mieux faire comprendre les problèmes bilatéraux et multilatéraux et de faciliter la coopération dans tous les domaines.
Site de l’Association

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.