Délinquance : parlons chiffres

11/02/2017
Délinquance : parlons chiffres

Yark Damehane

82 braquages, 32 vols à main armée, 92 homicides volontaires, 829 cambriolages. C’est un des volets du bilan de la délinquance exposé samedi en conseil des ministres.

Criminalité, trafic des drogue, lutte contre la contrebande de produits pétroliers, accidents de la circulation, le ministre de la Sécurité, Yark Damehane a donné tous les chiffres.

Concernant le trafic de stupéfiants, près de 5000 kg de drogue, plus de 10.000 kg de psychotropes et 45.000 kg de médicaments illicites ont été saisis.

S’agissant de la vente frauduleuse de ‘Boudé’, l’essence de contrebande, la tendance est à la baisse semble-t-il avec moins de saisies en 2016. 50.000 litres ont tout de même été interceptés par les services de sécurité.

La route a continué de tuer l’année dernière. 514 victimes et 6.846 blessés lors de plus de 5.000 accidents.

Le conseil a par ailleurs condamné la justice populaire avec les lynchages qui sont en augmentation. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.