Délinquance : parlons chiffres

11/02/2017
Délinquance : parlons chiffres

Yark Damehane

82 braquages, 32 vols à main armée, 92 homicides volontaires, 829 cambriolages. C’est un des volets du bilan de la délinquance exposé samedi en conseil des ministres.

Criminalité, trafic des drogue, lutte contre la contrebande de produits pétroliers, accidents de la circulation, le ministre de la Sécurité, Yark Damehane a donné tous les chiffres.

Concernant le trafic de stupéfiants, près de 5000 kg de drogue, plus de 10.000 kg de psychotropes et 45.000 kg de médicaments illicites ont été saisis.

S’agissant de la vente frauduleuse de ‘Boudé’, l’essence de contrebande, la tendance est à la baisse semble-t-il avec moins de saisies en 2016. 50.000 litres ont tout de même été interceptés par les services de sécurité.

La route a continué de tuer l’année dernière. 514 victimes et 6.846 blessés lors de plus de 5.000 accidents.

Le conseil a par ailleurs condamné la justice populaire avec les lynchages qui sont en augmentation. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.