Démarche volontaire

25/08/2014
Démarche volontaire

Victoire Dogbé-Tomegah

Partition présidentielle, mise en musique ministérielle, le Programme de volontariat national (PROVONAT) fêtera ses trois ans en septembre ; en fanfare.

Depuis son lancement, le PROVONAT a accueilli près de 5000 volontaires pour 32.000 candidatures déposées.

Ces jeunes ont bénéficié de stages dans le secteur public et privé avec à la clé pour certains un contrat de travail permanent.

Le Programme est piloté par Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base. Pour en faire un succès, le gouvernement n’a pas lésiné sur les moyens ; il a mis sur la table plus de 7 milliards de Fcfa.

Une Agence du volontariat vient de voir le jour. L’objectif est de mieux structurer le dispositif et d’offrir des possibilités de formation plus seulement aux jeunes diplômés.

Pour Richard Dictus, le responsable du Programme de Volontariat des Nations Unies, le Provonat est le meilleur Programme jamais créé en Afrique.

Un encouragement à aller plus loin dans le combat contre le chômage des jeunes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.