Démarche volontaire

25/08/2014
Démarche volontaire

Victoire Dogbé-Tomegah

Partition présidentielle, mise en musique ministérielle, le Programme de volontariat national (PROVONAT) fêtera ses trois ans en septembre ; en fanfare.

Depuis son lancement, le PROVONAT a accueilli près de 5000 volontaires pour 32.000 candidatures déposées.

Ces jeunes ont bénéficié de stages dans le secteur public et privé avec à la clé pour certains un contrat de travail permanent.

Le Programme est piloté par Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base. Pour en faire un succès, le gouvernement n’a pas lésiné sur les moyens ; il a mis sur la table plus de 7 milliards de Fcfa.

Une Agence du volontariat vient de voir le jour. L’objectif est de mieux structurer le dispositif et d’offrir des possibilités de formation plus seulement aux jeunes diplômés.

Pour Richard Dictus, le responsable du Programme de Volontariat des Nations Unies, le Provonat est le meilleur Programme jamais créé en Afrique.

Un encouragement à aller plus loin dans le combat contre le chômage des jeunes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.