Démission du Premier ministre

05/05/2010
Démission du Premier ministre

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a présenté mercredi sa démission au président Faure Gnassingbé, au surlendemain de l’investiture.
Une décision attendue et logique. Le chef de l’Etat devrait dans les jours qui viennent choisir un nouveau locataire pour la Primature.
Selon un communiqué de la Présidence, Faure Gnassingbé a accepté cette démission et félicité le Premier ministre et l’ensemble du gouvernement pour la qualité du travail accompli.
Fonctionnaire international, Gilbert Houngbo, avait été nommé le 7 septembre 2008 au poste de Premier ministre du Togo.
Jusqu’à cette date, il assurait la direction du bureau Afrique du PNUD (Programme des Nations unies pour le développement) avec rang de secrétaire général adjoint des Nations Unies.
Diplômé de l’Université de Lomé et de l’université du Québec Trois Rivières (Canada), il a travaillé chez Price et Waterhouse.
Né le 4 février 1961, Gilbert Fossoun Houngbo est marié et père de trois enfants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.