Démission du Premier ministre

05/05/2010
Démission du Premier ministre

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a présenté mercredi sa démission au président Faure Gnassingbé, au surlendemain de l’investiture.
Une décision attendue et logique. Le chef de l’Etat devrait dans les jours qui viennent choisir un nouveau locataire pour la Primature.
Selon un communiqué de la Présidence, Faure Gnassingbé a accepté cette démission et félicité le Premier ministre et l’ensemble du gouvernement pour la qualité du travail accompli.
Fonctionnaire international, Gilbert Houngbo, avait été nommé le 7 septembre 2008 au poste de Premier ministre du Togo.
Jusqu’à cette date, il assurait la direction du bureau Afrique du PNUD (Programme des Nations unies pour le développement) avec rang de secrétaire général adjoint des Nations Unies.
Diplômé de l’Université de Lomé et de l’université du Québec Trois Rivières (Canada), il a travaillé chez Price et Waterhouse.
Né le 4 février 1961, Gilbert Fossoun Houngbo est marié et père de trois enfants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.