Démission du Premier ministre

05/05/2010
Démission du Premier ministre

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a présenté mercredi sa démission au président Faure Gnassingbé, au surlendemain de l’investiture.
Une décision attendue et logique. Le chef de l’Etat devrait dans les jours qui viennent choisir un nouveau locataire pour la Primature.
Selon un communiqué de la Présidence, Faure Gnassingbé a accepté cette démission et félicité le Premier ministre et l’ensemble du gouvernement pour la qualité du travail accompli.
Fonctionnaire international, Gilbert Houngbo, avait été nommé le 7 septembre 2008 au poste de Premier ministre du Togo.
Jusqu’à cette date, il assurait la direction du bureau Afrique du PNUD (Programme des Nations unies pour le développement) avec rang de secrétaire général adjoint des Nations Unies.
Diplômé de l’Université de Lomé et de l’université du Québec Trois Rivières (Canada), il a travaillé chez Price et Waterhouse.
Né le 4 février 1961, Gilbert Fossoun Houngbo est marié et père de trois enfants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.