Démission du Premier ministre

11/07/2012
Démission du Premier ministre

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a présenté mercredi sa démission et celle de son gouvernement au chef de l’Etat.

Le président Faure Gnassingbé a félicité M. Houngbo pour la qualité de la gestion du travail gouvernemental et l’a chargé d’expédier les affaires courantes.

« Dans la nouvelle phase qui s’ouvre,  avec la préparation des élections législatives, il est important que tous les courants représentatifs de la société togolaise soient associés à la gestion des affaires publiques », fait remarquer une source officielle.

« Des consultations seront engagées par le Chef de l’Etat afin que tous ceux qui le souhaitent apportent dans un esprit constructif leur contribution à la consolidation de la relance économique et à l’affermissement  de l’Etat de droit et d’une démocratie consensuelle, ouverte à tous », ajoute la même source.

Gilbert Houngbo avait succédé à Komlan Mally en septembre 2008.

Il assurait, avant ce poste, la direction du bureau Afrique du PNUD (Programme des Nations unies pour le développement). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.