Démission du Premier ministre

11/07/2012
Démission du Premier ministre

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a présenté mercredi sa démission et celle de son gouvernement au chef de l’Etat.

Le président Faure Gnassingbé a félicité M. Houngbo pour la qualité de la gestion du travail gouvernemental et l’a chargé d’expédier les affaires courantes.

« Dans la nouvelle phase qui s’ouvre,  avec la préparation des élections législatives, il est important que tous les courants représentatifs de la société togolaise soient associés à la gestion des affaires publiques », fait remarquer une source officielle.

« Des consultations seront engagées par le Chef de l’Etat afin que tous ceux qui le souhaitent apportent dans un esprit constructif leur contribution à la consolidation de la relance économique et à l’affermissement  de l’Etat de droit et d’une démocratie consensuelle, ouverte à tous », ajoute la même source.

Gilbert Houngbo avait succédé à Komlan Mally en septembre 2008.

Il assurait, avant ce poste, la direction du bureau Afrique du PNUD (Programme des Nations unies pour le développement). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.