Démission du gouvernement

28/08/2013
Démission du gouvernement

Le Premier ministre du Togo, Arthème Ahoomey-Zunu (photo) a présenté sa démission et celle de son gouvernement le 27 août, indique un communiqué de la présidence distribué mercredi.

Le chef de l’Etat a accepté cette démission et a chargé le Premier ministre d’expédier les affaires courantes.

Cette décision était attendue après les élections législatives qui se sont déroulées le 25 juillet dernier et dont les résultats ont consacré la victoire du parti de la majorité présidentielle.

Voici le communiqué officiel

Le 25 juillet 2013, le Peuple togolais a élu une  nouvelle Assemblée Nationale. A l’issue de la proclamation définitive des résultats par la Cour Constitutionnelle,   le Premier Ministre  Kwesi Séléagodji  AHOOMEY- ZUNU vient de remettre ce jour, 27 août 2013, la démission de l’ensemble de son gouvernement au Président de la République.

Le Président de la République qui a accepté cette démission a chargé le Premier Ministre AHOOMEY- ZUNU d’expédier les affaires courantes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.