Démission du gouvernement

28/08/2013
Démission du gouvernement

Le Premier ministre du Togo, Arthème Ahoomey-Zunu (photo) a présenté sa démission et celle de son gouvernement le 27 août, indique un communiqué de la présidence distribué mercredi.

Le chef de l’Etat a accepté cette démission et a chargé le Premier ministre d’expédier les affaires courantes.

Cette décision était attendue après les élections législatives qui se sont déroulées le 25 juillet dernier et dont les résultats ont consacré la victoire du parti de la majorité présidentielle.

Voici le communiqué officiel

Le 25 juillet 2013, le Peuple togolais a élu une  nouvelle Assemblée Nationale. A l’issue de la proclamation définitive des résultats par la Cour Constitutionnelle,   le Premier Ministre  Kwesi Séléagodji  AHOOMEY- ZUNU vient de remettre ce jour, 27 août 2013, la démission de l’ensemble de son gouvernement au Président de la République.

Le Président de la République qui a accepté cette démission a chargé le Premier Ministre AHOOMEY- ZUNU d’expédier les affaires courantes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.