Démission du gouvernement

28/08/2013
Démission du gouvernement

Le Premier ministre du Togo, Arthème Ahoomey-Zunu (photo) a présenté sa démission et celle de son gouvernement le 27 août, indique un communiqué de la présidence distribué mercredi.

Le chef de l’Etat a accepté cette démission et a chargé le Premier ministre d’expédier les affaires courantes.

Cette décision était attendue après les élections législatives qui se sont déroulées le 25 juillet dernier et dont les résultats ont consacré la victoire du parti de la majorité présidentielle.

Voici le communiqué officiel

Le 25 juillet 2013, le Peuple togolais a élu une  nouvelle Assemblée Nationale. A l’issue de la proclamation définitive des résultats par la Cour Constitutionnelle,   le Premier Ministre  Kwesi Séléagodji  AHOOMEY- ZUNU vient de remettre ce jour, 27 août 2013, la démission de l’ensemble de son gouvernement au Président de la République.

Le Président de la République qui a accepté cette démission a chargé le Premier Ministre AHOOMEY- ZUNU d’expédier les affaires courantes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.