Démocratie locale

09/06/2017
Démocratie locale

Payadowa Boukpessi

L’étude du projet de loi sur les communes se poursuit en commission à l’Assemblée.

Le ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi, qui assistait vendredi aux travaux s’est voulu prudent.

‘Le texte évolue dans la bonne direction. L’examen n’est pas achevé, il ne faut donc pas anticiper sur le choix des députés, mais les discussions avancent bien’, a-il confié.

Le projet s’inscrit dans la large réforme de décentralisation qui donnera aux communes une large autonomie de gestion. Un pas de plus vers le renforcement de la démocratie locale.

Le Togo pourrait se doter de 110 ou de 115 communes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.