Démocratie participative

19/05/2017
Démocratie participative

Aux Togolais de choisir ce qu'il veulent de mieux pour l'avenir de leur pays

Une Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles a été créée en début d’année. Elle devra proposer dans les meilleurs délais un texte global qui prend en compte l’histoire du Togo, refléter les réalités et répondre aux aspirations les plus profondes de la population.

Le gouvernement milite pour un exercice participatif avec l’implication directe des Togolais, les premiers concernés.

C’est dans cet esprit que le site de la Commission donne la possibilité à la population de poster des idées, des suggestions ou des recommandations. Il suffit de cliquer sur un lien pour déposer son commentaire. Rien de plus simple.

L’expression de la démocratie directe pour des réformes essentielles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.