Démographie et développement

19/07/2011
Démographie et développement

Une centaine de hauts cadre de l’administration issus de 23 pays d’Afrique francophone et lusophone sont réunis à Lomé pour étudier les moyens d’intégrer les données démographiques dans les politiques de développement.

Pour Dédé Ahoefa Ekoué (photo), la ministre de la Planification, qui préside les travaux, cette réunion est essentielle, non seulement pour le Togo, mais pour la plupart des pays africains. 

« Le Togo a déjà convenu avec l’UNPA (Fonds des Nations Unies pour la population, ndlr) un partenariat pour intégrer la problématique de la population dans les cadres stratégiques clés de notre développement », a indiqué la ministre.

Pendant une semaine, les échanges vont porter sur le renforcement des capacités des cadres nationaux impliqués dans la planification sectorielle et pour une prise en compte des questions de population et d’environnement dans la formulation et la mise en œuvre des politiques de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.