Démographie et développement

19/07/2011
Démographie et développement

Une centaine de hauts cadre de l’administration issus de 23 pays d’Afrique francophone et lusophone sont réunis à Lomé pour étudier les moyens d’intégrer les données démographiques dans les politiques de développement.

Pour Dédé Ahoefa Ekoué (photo), la ministre de la Planification, qui préside les travaux, cette réunion est essentielle, non seulement pour le Togo, mais pour la plupart des pays africains. 

« Le Togo a déjà convenu avec l’UNPA (Fonds des Nations Unies pour la population, ndlr) un partenariat pour intégrer la problématique de la population dans les cadres stratégiques clés de notre développement », a indiqué la ministre.

Pendant une semaine, les échanges vont porter sur le renforcement des capacités des cadres nationaux impliqués dans la planification sectorielle et pour une prise en compte des questions de population et d’environnement dans la formulation et la mise en œuvre des politiques de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.