Démographie et développement

19/07/2011
Démographie et développement

Une centaine de hauts cadre de l’administration issus de 23 pays d’Afrique francophone et lusophone sont réunis à Lomé pour étudier les moyens d’intégrer les données démographiques dans les politiques de développement.

Pour Dédé Ahoefa Ekoué (photo), la ministre de la Planification, qui préside les travaux, cette réunion est essentielle, non seulement pour le Togo, mais pour la plupart des pays africains. 

« Le Togo a déjà convenu avec l’UNPA (Fonds des Nations Unies pour la population, ndlr) un partenariat pour intégrer la problématique de la population dans les cadres stratégiques clés de notre développement », a indiqué la ministre.

Pendant une semaine, les échanges vont porter sur le renforcement des capacités des cadres nationaux impliqués dans la planification sectorielle et pour une prise en compte des questions de population et d’environnement dans la formulation et la mise en œuvre des politiques de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.