Démographie et développement

19/07/2011
Démographie et développement

Une centaine de hauts cadre de l’administration issus de 23 pays d’Afrique francophone et lusophone sont réunis à Lomé pour étudier les moyens d’intégrer les données démographiques dans les politiques de développement.

Pour Dédé Ahoefa Ekoué (photo), la ministre de la Planification, qui préside les travaux, cette réunion est essentielle, non seulement pour le Togo, mais pour la plupart des pays africains. 

« Le Togo a déjà convenu avec l’UNPA (Fonds des Nations Unies pour la population, ndlr) un partenariat pour intégrer la problématique de la population dans les cadres stratégiques clés de notre développement », a indiqué la ministre.

Pendant une semaine, les échanges vont porter sur le renforcement des capacités des cadres nationaux impliqués dans la planification sectorielle et pour une prise en compte des questions de population et d’environnement dans la formulation et la mise en œuvre des politiques de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.