Démographie et développement

19/07/2011
Démographie et développement

Une centaine de hauts cadre de l’administration issus de 23 pays d’Afrique francophone et lusophone sont réunis à Lomé pour étudier les moyens d’intégrer les données démographiques dans les politiques de développement.

Pour Dédé Ahoefa Ekoué (photo), la ministre de la Planification, qui préside les travaux, cette réunion est essentielle, non seulement pour le Togo, mais pour la plupart des pays africains. 

« Le Togo a déjà convenu avec l’UNPA (Fonds des Nations Unies pour la population, ndlr) un partenariat pour intégrer la problématique de la population dans les cadres stratégiques clés de notre développement », a indiqué la ministre.

Pendant une semaine, les échanges vont porter sur le renforcement des capacités des cadres nationaux impliqués dans la planification sectorielle et pour une prise en compte des questions de population et d’environnement dans la formulation et la mise en œuvre des politiques de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.