Déplacement de Francis Wodié à Lomé

19/12/2013
Déplacement de Francis Wodié à Lomé

Le président du Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire, Francis Wodié, a rencontré jeudi à Lomé le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani. Il s’était entretenu quelques heures plus tôt avec Abdou Assouma, le président de la Cour constitutionnelle du Togo.

Au centre de cette visite, le partage d’expérience en matière de résolution des conflits post-électoraux par rapport à la constitution.

‘Ce déplacement à Lomé est l’occasion de procéder à une évaluation, de mieux comprendre le cadre politique et institutionnel ici et d’enrichir mutuellement nos connaissances’, a confié M. Wodié.

Vieux routier de la politique ivoirienne, farouche opposant à Félix Houphouët-Boigny, Francis Wodié avait créé le Parti ivoirien des travailleurs (PIT) ; ministre sous Henri Konan-Bédié, il s’était présenté deux fois à l’élection présidentielle.

 Photo : Abdou Assouma (G) et Francis Wodié

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.