Déplacement de Francis Wodié à Lomé

19/12/2013
Déplacement de Francis Wodié à Lomé

Le président du Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire, Francis Wodié, a rencontré jeudi à Lomé le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani. Il s’était entretenu quelques heures plus tôt avec Abdou Assouma, le président de la Cour constitutionnelle du Togo.

Au centre de cette visite, le partage d’expérience en matière de résolution des conflits post-électoraux par rapport à la constitution.

‘Ce déplacement à Lomé est l’occasion de procéder à une évaluation, de mieux comprendre le cadre politique et institutionnel ici et d’enrichir mutuellement nos connaissances’, a confié M. Wodié.

Vieux routier de la politique ivoirienne, farouche opposant à Félix Houphouët-Boigny, Francis Wodié avait créé le Parti ivoirien des travailleurs (PIT) ; ministre sous Henri Konan-Bédié, il s’était présenté deux fois à l’élection présidentielle.

 Photo : Abdou Assouma (G) et Francis Wodié

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.