Déplacement de Francis Wodié à Lomé

19/12/2013
Déplacement de Francis Wodié à Lomé

Le président du Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire, Francis Wodié, a rencontré jeudi à Lomé le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani. Il s’était entretenu quelques heures plus tôt avec Abdou Assouma, le président de la Cour constitutionnelle du Togo.

Au centre de cette visite, le partage d’expérience en matière de résolution des conflits post-électoraux par rapport à la constitution.

‘Ce déplacement à Lomé est l’occasion de procéder à une évaluation, de mieux comprendre le cadre politique et institutionnel ici et d’enrichir mutuellement nos connaissances’, a confié M. Wodié.

Vieux routier de la politique ivoirienne, farouche opposant à Félix Houphouët-Boigny, Francis Wodié avait créé le Parti ivoirien des travailleurs (PIT) ; ministre sous Henri Konan-Bédié, il s’était présenté deux fois à l’élection présidentielle.

 Photo : Abdou Assouma (G) et Francis Wodié

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.