Déplacement de Francis Wodié à Lomé

19/12/2013
Déplacement de Francis Wodié à Lomé

Le président du Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire, Francis Wodié, a rencontré jeudi à Lomé le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani. Il s’était entretenu quelques heures plus tôt avec Abdou Assouma, le président de la Cour constitutionnelle du Togo.

Au centre de cette visite, le partage d’expérience en matière de résolution des conflits post-électoraux par rapport à la constitution.

‘Ce déplacement à Lomé est l’occasion de procéder à une évaluation, de mieux comprendre le cadre politique et institutionnel ici et d’enrichir mutuellement nos connaissances’, a confié M. Wodié.

Vieux routier de la politique ivoirienne, farouche opposant à Félix Houphouët-Boigny, Francis Wodié avait créé le Parti ivoirien des travailleurs (PIT) ; ministre sous Henri Konan-Bédié, il s’était présenté deux fois à l’élection présidentielle.

 Photo : Abdou Assouma (G) et Francis Wodié

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.