Députés ANC : ce que pense Agbéyomé

18/11/2010
Députés ANC : ce que pense Agbéyomé

Agbéyomé Kodjo (photo), le président du parti Obuts, s’est exprimé jeudi sur la situation des députés UFC, fraichement ralliés à l’ANC de Jean-Pierre Fabre.

M. Agbéyomé, qui présida jadis l’Assemblée, estime que les «députés ANC peuvent se constituer en un groupe parlementaire ». Sur une démission éventuelle de ces élus qui ont rompu le contrat politique passé avec leur parti, l’ancien ministre a son point de vue.

«En dehors du Parlement, personne ne peut congédier les députés qui se déclarent favorables à Fabre. Je ne sais pas si c’est à Abass Bonfoh qu’il revient de gérer les engagements moraux que les députés de l’UFC ont pris auprès de la direction de leur parti. Gilchrist Olympio n’a qu’à s’en occuper. La volonté d’un leader, fusse t-il M. Olympio ne peut déterminer la posture que le président de l’Assemblée doit avoir dans la gestion de l’hémicycle ».

Pour Agbéyomé, cette affaire met en lumière une « crise éthique morale et politique au Togo ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.