Députés ANC : ce que pense Agbéyomé

18/11/2010
Députés ANC : ce que pense Agbéyomé

Agbéyomé Kodjo (photo), le président du parti Obuts, s’est exprimé jeudi sur la situation des députés UFC, fraichement ralliés à l’ANC de Jean-Pierre Fabre.

M. Agbéyomé, qui présida jadis l’Assemblée, estime que les «députés ANC peuvent se constituer en un groupe parlementaire ». Sur une démission éventuelle de ces élus qui ont rompu le contrat politique passé avec leur parti, l’ancien ministre a son point de vue.

«En dehors du Parlement, personne ne peut congédier les députés qui se déclarent favorables à Fabre. Je ne sais pas si c’est à Abass Bonfoh qu’il revient de gérer les engagements moraux que les députés de l’UFC ont pris auprès de la direction de leur parti. Gilchrist Olympio n’a qu’à s’en occuper. La volonté d’un leader, fusse t-il M. Olympio ne peut déterminer la posture que le président de l’Assemblée doit avoir dans la gestion de l’hémicycle ».

Pour Agbéyomé, cette affaire met en lumière une « crise éthique morale et politique au Togo ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.