Députés ANC : ce que pense Agbéyomé

18/11/2010
Députés ANC : ce que pense Agbéyomé

Agbéyomé Kodjo (photo), le président du parti Obuts, s’est exprimé jeudi sur la situation des députés UFC, fraichement ralliés à l’ANC de Jean-Pierre Fabre.

M. Agbéyomé, qui présida jadis l’Assemblée, estime que les «députés ANC peuvent se constituer en un groupe parlementaire ». Sur une démission éventuelle de ces élus qui ont rompu le contrat politique passé avec leur parti, l’ancien ministre a son point de vue.

«En dehors du Parlement, personne ne peut congédier les députés qui se déclarent favorables à Fabre. Je ne sais pas si c’est à Abass Bonfoh qu’il revient de gérer les engagements moraux que les députés de l’UFC ont pris auprès de la direction de leur parti. Gilchrist Olympio n’a qu’à s’en occuper. La volonté d’un leader, fusse t-il M. Olympio ne peut déterminer la posture que le président de l’Assemblée doit avoir dans la gestion de l’hémicycle ».

Pour Agbéyomé, cette affaire met en lumière une « crise éthique morale et politique au Togo ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.