« Dérives intolérables », selon la HAAC

28/08/2010
« Dérives intolérables », selon la HAAC

Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Philipe Evégnon, qualifie de « dérives intolérables » les dérapages constatés récemment dans la presse privée.
Dans un communiqué publié vendredi, M. Evégnon relève que la « presse traverse une période agitée » au regard des procès en cascade contre plusieurs journaux.
Une situation que l’institution juge « extrêmement néfaste pour l’image du Togo et qui risque de compromettre le chantier de la réconciliation nationale en cours ».
« Cette situation trouble est la conséquence d’une brusque et inexplicable dégradation de l’exercice de la profession du journalisme au Togo », indique le communiqué.
« La suppression des peines privatives de libertés dans les textes et lois ne saurait justifier ces dérives intolérables », estime M. Evégnon.
« Les dérapages que nous vivons aujourd’hui sont d’une autre époque et indignes d’une presse qualifiée de florissante et de deux décennies d’âge ».
La HAAC condamne tous les comportements anti- professionnels.
La Haute autorité lance un appel à tous les professionnels pour qu’ils exercent leur métier dans le respect de la loi et de la morale en privilégiant le sentiment national au détriment des manipulations des vendeurs d’illusions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.