Dernier hommage à un homme de rigueur

27/05/2016
Dernier hommage à un homme de rigueur

Grand militaire

Un dernier hommage a été rendu vendredi au colonel M’ba-Koffi Batanta, chef d'état-major de l'armée de terre, décédé mi-avril à l’hôpital militaire du Val de Grâce à Paris.

Une cérémonie s’est déroulée à l’état-major en présence d’Abalo Felix Kadangha, le patron des Forces armées togolaises (FAT). 

Les hauts gradés des autres corps (air, marine) étaient également présents.

Le colonel Batanta avait succédé en janvier 2014 à l'actuel chef d'Etat major général de l'armée, Abalo Felix Kadangha. Il fut commandant du régiment commando de la garde présidentielle (RCGP).

Formé à Draguignan (France) et breveté de l’école de guerre en Chine, ce grand professionnel développait des principes d'humilité et de rigueur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.