Dernier hommage à un homme de rigueur

27/05/2016
Dernier hommage à un homme de rigueur

Grand militaire

Un dernier hommage a été rendu vendredi au colonel M’ba-Koffi Batanta, chef d'état-major de l'armée de terre, décédé mi-avril à l’hôpital militaire du Val de Grâce à Paris.

Une cérémonie s’est déroulée à l’état-major en présence d’Abalo Felix Kadangha, le patron des Forces armées togolaises (FAT). 

Les hauts gradés des autres corps (air, marine) étaient également présents.

Le colonel Batanta avait succédé en janvier 2014 à l'actuel chef d'Etat major général de l'armée, Abalo Felix Kadangha. Il fut commandant du régiment commando de la garde présidentielle (RCGP).

Formé à Draguignan (France) et breveté de l’école de guerre en Chine, ce grand professionnel développait des principes d'humilité et de rigueur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).