Dernier hommage à un homme de rigueur

27/05/2016
Dernier hommage à un homme de rigueur

Grand militaire

Un dernier hommage a été rendu vendredi au colonel M’ba-Koffi Batanta, chef d'état-major de l'armée de terre, décédé mi-avril à l’hôpital militaire du Val de Grâce à Paris.

Une cérémonie s’est déroulée à l’état-major en présence d’Abalo Felix Kadangha, le patron des Forces armées togolaises (FAT). 

Les hauts gradés des autres corps (air, marine) étaient également présents.

Le colonel Batanta avait succédé en janvier 2014 à l'actuel chef d'Etat major général de l'armée, Abalo Felix Kadangha. Il fut commandant du régiment commando de la garde présidentielle (RCGP).

Formé à Draguignan (France) et breveté de l’école de guerre en Chine, ce grand professionnel développait des principes d'humilité et de rigueur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.