Dernier hommage à un homme de rigueur

27/05/2016
Dernier hommage à un homme de rigueur

Grand militaire

Un dernier hommage a été rendu vendredi au colonel M’ba-Koffi Batanta, chef d'état-major de l'armée de terre, décédé mi-avril à l’hôpital militaire du Val de Grâce à Paris.

Une cérémonie s’est déroulée à l’état-major en présence d’Abalo Felix Kadangha, le patron des Forces armées togolaises (FAT). 

Les hauts gradés des autres corps (air, marine) étaient également présents.

Le colonel Batanta avait succédé en janvier 2014 à l'actuel chef d'Etat major général de l'armée, Abalo Felix Kadangha. Il fut commandant du régiment commando de la garde présidentielle (RCGP).

Formé à Draguignan (France) et breveté de l’école de guerre en Chine, ce grand professionnel développait des principes d'humilité et de rigueur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.