Dernier tour de piste à Ouaga avant la date fatidique

08/02/2010
Dernier tour de piste à Ouaga avant la date fatidique

Le président Blaise Compaoré, médiateur du dossier togolais depuis 2006, recevra une nouvelle fois mardi à Ouaga les responsables des principaux partis politiques. « Derniers réglages avant élection » titre lundi le quotidien « Forum de la semaine ». Les protagonistes auront à discuter de plusieurs questions qui ne font pas l’unanimité. Il s’agit, en particulier, de la révision des listes électorales, des contestations au sujet des kits de recensement et de la demande de certains opposants de repousser la date du scrutin, prévue le 28 février.
Sur ce dernier point, le président Faure Gnassingbé est clair. Dans une interview accordée à Jeune Afrique, il précise que « la liste électorale définitive sera publiée le 14 février et nous ferons tout pour que les délais constitutionnels soient tenus ».
Pascal Bodjona (RP, au pouvoir), Patrick Lawson et Dodji Apévon (UFC et CAR, opposition) prendront part aux discussions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.