Dernier tour de piste à Ouaga avant la date fatidique

08/02/2010
Dernier tour de piste à Ouaga avant la date fatidique

Le président Blaise Compaoré, médiateur du dossier togolais depuis 2006, recevra une nouvelle fois mardi à Ouaga les responsables des principaux partis politiques. « Derniers réglages avant élection » titre lundi le quotidien « Forum de la semaine ». Les protagonistes auront à discuter de plusieurs questions qui ne font pas l’unanimité. Il s’agit, en particulier, de la révision des listes électorales, des contestations au sujet des kits de recensement et de la demande de certains opposants de repousser la date du scrutin, prévue le 28 février.
Sur ce dernier point, le président Faure Gnassingbé est clair. Dans une interview accordée à Jeune Afrique, il précise que « la liste électorale définitive sera publiée le 14 février et nous ferons tout pour que les délais constitutionnels soient tenus ».
Pascal Bodjona (RP, au pouvoir), Patrick Lawson et Dodji Apévon (UFC et CAR, opposition) prendront part aux discussions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?