Dernier tour de piste à Ouaga avant la date fatidique

08/02/2010
Dernier tour de piste à Ouaga avant la date fatidique

Le président Blaise Compaoré, médiateur du dossier togolais depuis 2006, recevra une nouvelle fois mardi à Ouaga les responsables des principaux partis politiques. « Derniers réglages avant élection » titre lundi le quotidien « Forum de la semaine ». Les protagonistes auront à discuter de plusieurs questions qui ne font pas l’unanimité. Il s’agit, en particulier, de la révision des listes électorales, des contestations au sujet des kits de recensement et de la demande de certains opposants de repousser la date du scrutin, prévue le 28 février.
Sur ce dernier point, le président Faure Gnassingbé est clair. Dans une interview accordée à Jeune Afrique, il précise que « la liste électorale définitive sera publiée le 14 février et nous ferons tout pour que les délais constitutionnels soient tenus ».
Pascal Bodjona (RP, au pouvoir), Patrick Lawson et Dodji Apévon (UFC et CAR, opposition) prendront part aux discussions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.