Dernière étape avant la campagne

15/09/2007
Dernière étape avant la campagne

Le siège de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a connu ces deux derniers jours, une ambiance particulièrement fébrile avec le dépôt des candidatures aux législatives

Les partis politiques avaient en effet jusqu'au 14 septembre pour enregistrer officiellement leur liste auprès de l'institution.Dans une ambiance bon enfant, les délégués des différentes formations se sont livrés aux différentes formalités administratives.

"Tout se passe bien. Nous sommes ici pour le dépôt des dossiers de nos candidats », a confié à Republicoftogo.com, un membre du Rassemblement du peuple togolais (RPT), le parti au pouvoir.

"Rien à signaler pour le moment. C'est tranquille et pas de tracasserie", a affirmé de son côté un délégué du Comité d'Action pour le Renouveau (CAR), parti du Premier ministre Me Yawovi Agboyibo.

Au sein des membres de la Céni, le moral était au beau fixe. Les agents désignés pour réceptionner les dossiers, accomplissaient leur tâche avec concentration et professionnalisme.

"Aucun incident n'est à signaler. Nous contrôlons toutes les pièces avec les délégués. Ils sont satisfaits de la procédure", a indiqué un membre de la Commission.

Selon des sources proches de la Céni, tous les grands partis politiques du Togo ont déposé leurs dossiers.

"L'Union des forces de Changement (UFC), le RPT, le CAR, la CDPA etc...ont tous déposé les dossiers de leurs candidats", a confirmé un membre de la Commission électorale.

Plusieurs autres candidats indépendants étaient au siège pour accomplir les mêmes formalités, a ajouté ce responsable.

Pour l'instant, la Céni n'a pas encore rendu public la liste de tous les partis, alliances de partis et autres candidats indépendants ayant déposé leurs dossiers.

Mais selon certaines sources proches de cette institution, les listes seront "dévoilées" dans la journée de samedi après vérification et validation.

Rappelons que 81 sièges sont à pourvoir le 14 octobre prochain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.