Dernière ligne droite

31/03/2015
Dernière ligne droite

Les listes électorales doivent être bouclées au plus vite

Le comité de suivi sur les élections, qui rassemble des représentants du gouvernement, de la Céni, des partis politiques ainsi que des diplomates étrangers, pourrait se réunir dans les prochains jours afin de faire le point sur le processus électoral.

La présidentielle a été reportée de 10 jours pour laisser le temps aux experts de la Commission électorale (Céni) épaulés par ceux mandatés par l’OIF, de ‘consolider’ le fichier électoral, c’est à dire de l’expurger d’éventuels doublons ou autres erreurs.

L’ensemble des candidats au scrutin du 25 avril a accès à ces opérations, un gage de transparence.

Une fois tout le monde d’accord, le gouvernement pourra publier les nouvelles dates de la campagne officielle.

Cependant, les 5 prétendants ont déjà commencé leurs opérations de charme auprès des électeurs. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.