Des ambitions togolaises contrariées

10/11/2014
 Des ambitions togolaises contrariées

Kofi Yamgnane

C’est le genre l’article dont Kofi Yamgnane aurait bien aimé se passer. Dans Jeune Afrique, en kiosque lundi, est étalée sur une pleine page l’affaire d’achat de visas dans laquelle l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand est mêlé. Mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, il ne peut quitter le territoire français.

Le piège judiciaire dans lequel M. Yamgnane est allé se fourrer risque de contrarier ses ambitions togolaises, souligne l’hebdo.

S’il s’avère que Kofi Yamgnane n’a rien à se reprocher, il ne lui restera plus qu’à croiser les doigts pour que l’agenda des juges coïncide avec l’échéance électorale qui se profile au Togo.

Jeune Afrique N° 2809

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.