Des ambitions togolaises contrariées

10/11/2014
 Des ambitions togolaises contrariées

Kofi Yamgnane

C’est le genre l’article dont Kofi Yamgnane aurait bien aimé se passer. Dans Jeune Afrique, en kiosque lundi, est étalée sur une pleine page l’affaire d’achat de visas dans laquelle l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand est mêlé. Mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, il ne peut quitter le territoire français.

Le piège judiciaire dans lequel M. Yamgnane est allé se fourrer risque de contrarier ses ambitions togolaises, souligne l’hebdo.

S’il s’avère que Kofi Yamgnane n’a rien à se reprocher, il ne lui restera plus qu’à croiser les doigts pour que l’agenda des juges coïncide avec l’échéance électorale qui se profile au Togo.

Jeune Afrique N° 2809

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.