Des ambitions togolaises contrariées

10/11/2014
 Des ambitions togolaises contrariées

Kofi Yamgnane

C’est le genre l’article dont Kofi Yamgnane aurait bien aimé se passer. Dans Jeune Afrique, en kiosque lundi, est étalée sur une pleine page l’affaire d’achat de visas dans laquelle l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand est mêlé. Mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, il ne peut quitter le territoire français.

Le piège judiciaire dans lequel M. Yamgnane est allé se fourrer risque de contrarier ses ambitions togolaises, souligne l’hebdo.

S’il s’avère que Kofi Yamgnane n’a rien à se reprocher, il ne lui restera plus qu’à croiser les doigts pour que l’agenda des juges coïncide avec l’échéance électorale qui se profile au Togo.

Jeune Afrique N° 2809

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.