Des eaux territoriales mieux sécurisées

27/07/2016
Des eaux territoriales mieux sécurisées

Le Golfe de Guinée est la proie des pirates

Réunis depuis hier en session extraordinaire, les députés ont adopté à l’unanimité la loi autorisant l’adhésion du Togo à la convention pour la répression d’actes illicites contre la sécurité de la navigation maritime signée le 14 octobre 2005 à Londres.

‘Cette adhésion va permettre au Togo de se conformer aux exigences de l’Organisation maritime internationale et de renforcer ses moyens de lutte’, a indiqué Ninsao Gnofam, le ministre des Infrastructures et des Transports.

La Marine pourra identifier les infractions commises contre la sûreté et la sécurité  maritimes, sécuriser non seulement les côtes mais aussi ses eaux territoriales en haute mer.

Le Togo a décidé de compléter son arsenal juridique et réglementaire à quelques mois de la tenue à Lomé d’une conférence internationale sur la sécurité maritime et le développement en Afrique. Un sommet organisé par l’Union africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.