Des eaux territoriales mieux sécurisées

27/07/2016
Des eaux territoriales mieux sécurisées

Le Golfe de Guinée est la proie des pirates

Réunis depuis hier en session extraordinaire, les députés ont adopté à l’unanimité la loi autorisant l’adhésion du Togo à la convention pour la répression d’actes illicites contre la sécurité de la navigation maritime signée le 14 octobre 2005 à Londres.

‘Cette adhésion va permettre au Togo de se conformer aux exigences de l’Organisation maritime internationale et de renforcer ses moyens de lutte’, a indiqué Ninsao Gnofam, le ministre des Infrastructures et des Transports.

La Marine pourra identifier les infractions commises contre la sûreté et la sécurité  maritimes, sécuriser non seulement les côtes mais aussi ses eaux territoriales en haute mer.

Le Togo a décidé de compléter son arsenal juridique et réglementaire à quelques mois de la tenue à Lomé d’une conférence internationale sur la sécurité maritime et le développement en Afrique. Un sommet organisé par l’Union africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.