Des élections locales dans la « confiance totale »

18/02/2008
Des élections locales dans la « confiance totale »

Le gouvernement souhaite organiser dans les meilleurs délais les élections locales. C'est ce qu'a déclaré lundi matin sur une radio privée Pascal Bodjona, le ministre d'Etat chargé de l'Administration territoriale, et de la Décentralisation.

« Dans le budget 2008, le gouvernement a prévu plus de trois milliards pour ces élections mais il y a actuellement un certains nombre de préalables qu'il faut régler afin des les organiser dans la confiance totale » a-t-il précisé.Il a cité notamment, la révision des listes électorales et certaines questions  qui sont en cours de discussion avec les partenaires en développement engagés dans le processus de réformes.

Les élections locales sont d'autant plus importantes qu'elles permettront à plusieurs partis politiques qui n'ont pas eu de sièges à l'Assemblée nationale de tenter de peser sur l'électorat.

Ce scrutin local fait partie des recommandations de l'Accord Politique Global (APG) signé en août 2006 à Lomé entre les principaux responsables de la vie politiques et de la société civile togolaise.

Le Togo a organisé avec succès des élections législatives au mois d'octobre 2007

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.