Des élections locales dans la « confiance totale »

18/02/2008
Des élections locales dans la « confiance totale »

Le gouvernement souhaite organiser dans les meilleurs délais les élections locales. C'est ce qu'a déclaré lundi matin sur une radio privée Pascal Bodjona, le ministre d'Etat chargé de l'Administration territoriale, et de la Décentralisation.

« Dans le budget 2008, le gouvernement a prévu plus de trois milliards pour ces élections mais il y a actuellement un certains nombre de préalables qu'il faut régler afin des les organiser dans la confiance totale » a-t-il précisé.Il a cité notamment, la révision des listes électorales et certaines questions  qui sont en cours de discussion avec les partenaires en développement engagés dans le processus de réformes.

Les élections locales sont d'autant plus importantes qu'elles permettront à plusieurs partis politiques qui n'ont pas eu de sièges à l'Assemblée nationale de tenter de peser sur l'électorat.

Ce scrutin local fait partie des recommandations de l'Accord Politique Global (APG) signé en août 2006 à Lomé entre les principaux responsables de la vie politiques et de la société civile togolaise.

Le Togo a organisé avec succès des élections législatives au mois d'octobre 2007

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.