Des élections locales dans la « confiance totale »

18/02/2008
Des élections locales dans la « confiance totale »

Le gouvernement souhaite organiser dans les meilleurs délais les élections locales. C'est ce qu'a déclaré lundi matin sur une radio privée Pascal Bodjona, le ministre d'Etat chargé de l'Administration territoriale, et de la Décentralisation.

« Dans le budget 2008, le gouvernement a prévu plus de trois milliards pour ces élections mais il y a actuellement un certains nombre de préalables qu'il faut régler afin des les organiser dans la confiance totale » a-t-il précisé.Il a cité notamment, la révision des listes électorales et certaines questions  qui sont en cours de discussion avec les partenaires en développement engagés dans le processus de réformes.

Les élections locales sont d'autant plus importantes qu'elles permettront à plusieurs partis politiques qui n'ont pas eu de sièges à l'Assemblée nationale de tenter de peser sur l'électorat.

Ce scrutin local fait partie des recommandations de l'Accord Politique Global (APG) signé en août 2006 à Lomé entre les principaux responsables de la vie politiques et de la société civile togolaise.

Le Togo a organisé avec succès des élections législatives au mois d'octobre 2007

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.