Des entreprises qui font fausse route

02/03/2013
Des entreprises qui font fausse route

Le ministre des travaux publics, Ninsao Gnofam, a lancé samedi une mise en garde aux entreprises de travaux publics; pas toutes, mais celles qui ont pris la mauvaise habitude de commencer un chantier sans jamais l’achever.

Visées plus précisément, celles en charge de la construction ou de la réhabilitation des routes qui, bénéficiaires du marché, le confie à un tiers.

Le ministre a simplement rappelé que les pratiques de sous-traitance étaient en violation avec les dispositions de l’article 102 du code des marchés publics.

Outre le non respect des délais ou l’arrêt pur et simple des travaux, ce système n’offre pas toutes les garanties quant à la qualité des infrastructures réalisées.

Le Togo a lancé une politique de rénovation du réseau routier, tant à Lomé qu’à l’intérieur du pays. Des milliards sont investis pour doter le pays d’infrastructures modernes indispensables à son développement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.