Des invités aux abonnés absents

10/10/2016
Des invités aux abonnés absents

Francis Kpatindé

L’ANC (opposition) avait annoncé la tenue lundi d’un colloque sur la situation politique au Togo en présence de deux personnalités étrangères, Albert Bourgi, professeur d’université, et Francis Kpatindé, expert en sciences politiques.

Mais patatra, aucun des intervenants mentionnés n’est venu.

Le parti dirigé par Jean-Pierre Fabre accuse le pouvoir d’intimidation 

A l’ouverture des discussions, M. Fabre a justifié la démarche par le souci de contribuer à mettre l’Afrique à l’abri des menaces de la confiscation du pouvoir et son corolaire l’insécurité, les massacres des paisibles populations et les guerres civiles.

'Ce colloque se tient au moment où notre continent connait une recrudescence de l’arbitraire et une banalisation des successions dynastiques à travers des mascarades électorales qui permettent à des hommes sans aucune légitimité de s’accrocher indéfiniment  au pouvoir comme c’est malheureusement le cas dans de nombreux pays dont le Togo’, a déclaré le patron de l’ANC.

Il a dénoncé le ‘despotisme et le népotisme’, mais s’est avéré lui-même incapable de se faire élire lors d’une élection démocratique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.