Des marches qui ralentissent l'économie

21/09/2017
Des marches qui ralentissent l'économie

Les commerçants commencent à se plaindre de ces rassemblements à répétition

Le Togo n’en a pas encore terminé avec les démonstrations de rue. Brigitte Adjamagbo-Johnson, la responsable de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA, opposition), a annoncé jeudi l’organisation de nouvelles manifestations la semaine prochaine (mardi, mercredi et jeudi !).

Cette responsable politique juge la décision du gouvernement d’organiser un référendum sur des réformes politiques ‘hypothétique’. Elle accuse le régime de vouloir gagner du temps.

La CDPA et les autres membres de la coalition de l’opposition exigent le retour à la constitution de 1992.

Le projet de loi qui n’a pu obtenir la majorité requise à l’Assemblée sera soumis à référendum comme le prévoit l’article 144 de la constitution.

Le texte prévoit, notamment, la limitation du mandat présidentiel (2X5 ans) et l’introduction d’un scrutin uninominal majoritaire à deux tours.

Autant de dispositions réclamées par l’opposition depuis dix ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).