Des ministres UFC dans le prochain gouvernement

17/09/2013
Des ministres UFC dans le prochain gouvernement

Le faux suspens est terminé. L’UFC (opposition) participera bien au prochain gouvernement. Information donnée mardi par l’un des responsables du parti, Jean-Claude Homawoo.

‘Ce choix s’explique par la volonté de notre formation de poursuivre la collaboration afin de contribuer à la reconstruction et à la relance économique entamées dans le cadre de l’accord de 2010’, a précisé M. Homawoo.

L’UFC, qui a 3 élus à l’Assemblée, pourrait obtenir entre 3 et 4 portefeuilles, assure Jean-Claude Homawoo. Cela reste à confirmer.

En début de semaine, un communiqué anonyme émanant d’un  ‘Comité de réflexion  des cadres de l’UFC’ avait réclamé des discussions préalables avec le pouvoir avant une entrée au gouvernement. Sans doute une manoeuvre de quelques militants désireux de prendre la place des ministers UFC en poste depuis 2010 et 2012.

Mais il n’y a jamais eu ni crise, ni débat sur le principe de rejoinder l’équipe gouvernementale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.