Des ministres UFC dans le prochain gouvernement

17/09/2013
Des ministres UFC dans le prochain gouvernement

Le faux suspens est terminé. L’UFC (opposition) participera bien au prochain gouvernement. Information donnée mardi par l’un des responsables du parti, Jean-Claude Homawoo.

‘Ce choix s’explique par la volonté de notre formation de poursuivre la collaboration afin de contribuer à la reconstruction et à la relance économique entamées dans le cadre de l’accord de 2010’, a précisé M. Homawoo.

L’UFC, qui a 3 élus à l’Assemblée, pourrait obtenir entre 3 et 4 portefeuilles, assure Jean-Claude Homawoo. Cela reste à confirmer.

En début de semaine, un communiqué anonyme émanant d’un  ‘Comité de réflexion  des cadres de l’UFC’ avait réclamé des discussions préalables avec le pouvoir avant une entrée au gouvernement. Sans doute une manoeuvre de quelques militants désireux de prendre la place des ministers UFC en poste depuis 2010 et 2012.

Mais il n’y a jamais eu ni crise, ni débat sur le principe de rejoinder l’équipe gouvernementale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.