Des nouvelles fraîches

08/02/2016
Des nouvelles fraîches

Le Togo ira chercher l'eau potable au Ghana

L’accès des populations à l’eau potable demeure un challenge pour les pouvoirs publics.

A Lomé, par exemple, où les besoins sont estimés à 77.000 m3 par jour, seuls 60.000 sont disponibles. En 2016, le gap doit être comblé, selon services de l’hydraulique.

Les château d’eau de Bé et de l’Université de Lomé sont en phase de réhabilitation grâce au concours financier de l’Agence Française de Développement (AFD).

Le Togo compte également sur la construction d'une canalisation pour acheminer l'eau potable depuis Sogakopé (Volta inférieure), au Ghana, jusqu’à la ville de Lomé. Un projet appuyé par la Facilité africaine de l’eau (FAE) et les gouvernements des deux pays.

Mais la capitale n’est pas la seule concernée. En zone rurale, il est prévu cette année l’installation de 2.200 pompes à motricité humaine et l’aménagement ou la rénovation de 2.300 forages

Enfin 500 nouveaux forages verront le jour dans la région des Plateaux et Maritime.

Le secteur bénéficie d’un budget de près de 29 milliards de Fcfa. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.