Des préfets pour quoi faire ?

09/02/2010
Des préfets pour quoi faire ?

A quoi servent les préfets en période électorale ? Vaste question à laquelle le Haut commissariat des Nations Unies au droit de l’homme (HCDH) a tenté de répondre lundi.
« Nous avons intérêt à travailler avec les préfets et à leur expliquer que nos différents bureaux en région, opérationnels depuis lundi, sont à leur disposition pour les aider à faire respecter les droits de l’homme pendant la campagne », a expliqué Mussa Gassama (photo), le représentant de l’Agence de l’Onu.
Le ministre des Droits de l’homme, Hacoubou Hamadou, présent à cette réunion, a estimé pour sa part que les élections « loin d’être un champ de bataille doivent être une occasion pour chaque citoyen de s’exprimer sur la gestion des affaires publiques ». Il a invité tous les préfets du Togo à s’investir pour que la présidentielle de 2010 soit une réussite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.