Des préfets pour quoi faire ?

09/02/2010
Des préfets pour quoi faire ?

A quoi servent les préfets en période électorale ? Vaste question à laquelle le Haut commissariat des Nations Unies au droit de l’homme (HCDH) a tenté de répondre lundi.
« Nous avons intérêt à travailler avec les préfets et à leur expliquer que nos différents bureaux en région, opérationnels depuis lundi, sont à leur disposition pour les aider à faire respecter les droits de l’homme pendant la campagne », a expliqué Mussa Gassama (photo), le représentant de l’Agence de l’Onu.
Le ministre des Droits de l’homme, Hacoubou Hamadou, présent à cette réunion, a estimé pour sa part que les élections « loin d’être un champ de bataille doivent être une occasion pour chaque citoyen de s’exprimer sur la gestion des affaires publiques ». Il a invité tous les préfets du Togo à s’investir pour que la présidentielle de 2010 soit une réussite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays. 

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.