Des préfets pour quoi faire ?

09/02/2010
Des préfets pour quoi faire ?

A quoi servent les préfets en période électorale ? Vaste question à laquelle le Haut commissariat des Nations Unies au droit de l’homme (HCDH) a tenté de répondre lundi.
« Nous avons intérêt à travailler avec les préfets et à leur expliquer que nos différents bureaux en région, opérationnels depuis lundi, sont à leur disposition pour les aider à faire respecter les droits de l’homme pendant la campagne », a expliqué Mussa Gassama (photo), le représentant de l’Agence de l’Onu.
Le ministre des Droits de l’homme, Hacoubou Hamadou, présent à cette réunion, a estimé pour sa part que les élections « loin d’être un champ de bataille doivent être une occasion pour chaque citoyen de s’exprimer sur la gestion des affaires publiques ». Il a invité tous les préfets du Togo à s’investir pour que la présidentielle de 2010 soit une réussite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.