Des préfets pour quoi faire ?

09/02/2010
Des préfets pour quoi faire ?

A quoi servent les préfets en période électorale ? Vaste question à laquelle le Haut commissariat des Nations Unies au droit de l’homme (HCDH) a tenté de répondre lundi.
« Nous avons intérêt à travailler avec les préfets et à leur expliquer que nos différents bureaux en région, opérationnels depuis lundi, sont à leur disposition pour les aider à faire respecter les droits de l’homme pendant la campagne », a expliqué Mussa Gassama (photo), le représentant de l’Agence de l’Onu.
Le ministre des Droits de l’homme, Hacoubou Hamadou, présent à cette réunion, a estimé pour sa part que les élections « loin d’être un champ de bataille doivent être une occasion pour chaque citoyen de s’exprimer sur la gestion des affaires publiques ». Il a invité tous les préfets du Togo à s’investir pour que la présidentielle de 2010 soit une réussite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.