Des préfets pour quoi faire ?

09/02/2010
Des préfets pour quoi faire ?

A quoi servent les préfets en période électorale ? Vaste question à laquelle le Haut commissariat des Nations Unies au droit de l’homme (HCDH) a tenté de répondre lundi.
« Nous avons intérêt à travailler avec les préfets et à leur expliquer que nos différents bureaux en région, opérationnels depuis lundi, sont à leur disposition pour les aider à faire respecter les droits de l’homme pendant la campagne », a expliqué Mussa Gassama (photo), le représentant de l’Agence de l’Onu.
Le ministre des Droits de l’homme, Hacoubou Hamadou, présent à cette réunion, a estimé pour sa part que les élections « loin d’être un champ de bataille doivent être une occasion pour chaque citoyen de s’exprimer sur la gestion des affaires publiques ». Il a invité tous les préfets du Togo à s’investir pour que la présidentielle de 2010 soit une réussite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.