Des renégats, des girouettes !

14/10/2011
Des renégats, des girouettes !

Après la décision rendue il y a une semaine par la Cour de justice de la Cédéao concernant les 9 ex-députés et face à l’intox de l’ANC, l’Union des Forces de Changement (UFC, opposition) a décidé vendredi de rappeler quelques vérités sur cette affaire.

Il souligne, notamment, dans quelles conditions les candidats investis en 2007 par l’UFC s’étaient engagés moralement à s’interdire toute transhumance en cas de victoire ; une disposition commune à de nombreux partis politiques à travers le monde. Logique, quelle formation accepterait de voir ses élus rejoindre un autre parti. Le Togo n’est pas différent des autres pays à cet égard.

L’UFC n’y va pas par quatre chemins pour dénoncer l’attitude des députés exclus et leur absence de moralité. « Ils veulent nous faire croire qu’ils sont des victimes alors qu’ils se comportent comme des renégats, comme des girouettes », peut-on lire sur le site.

Rappelons que la juridiction régionale n’a pas demandé la réintégration des députés exclus ; la décision de la Cour constitutionnelle du Togo n’est pas susceptible de recours.

Lire l’article sur le site de l’UFC

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.