Des renégats, des girouettes !

14/10/2011
Des renégats, des girouettes !

Après la décision rendue il y a une semaine par la Cour de justice de la Cédéao concernant les 9 ex-députés et face à l’intox de l’ANC, l’Union des Forces de Changement (UFC, opposition) a décidé vendredi de rappeler quelques vérités sur cette affaire.

Il souligne, notamment, dans quelles conditions les candidats investis en 2007 par l’UFC s’étaient engagés moralement à s’interdire toute transhumance en cas de victoire ; une disposition commune à de nombreux partis politiques à travers le monde. Logique, quelle formation accepterait de voir ses élus rejoindre un autre parti. Le Togo n’est pas différent des autres pays à cet égard.

L’UFC n’y va pas par quatre chemins pour dénoncer l’attitude des députés exclus et leur absence de moralité. « Ils veulent nous faire croire qu’ils sont des victimes alors qu’ils se comportent comme des renégats, comme des girouettes », peut-on lire sur le site.

Rappelons que la juridiction régionale n’a pas demandé la réintégration des députés exclus ; la décision de la Cour constitutionnelle du Togo n’est pas susceptible de recours.

Lire l’article sur le site de l’UFC

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.