Des renégats, des girouettes !

14/10/2011
Des renégats, des girouettes !

Après la décision rendue il y a une semaine par la Cour de justice de la Cédéao concernant les 9 ex-députés et face à l’intox de l’ANC, l’Union des Forces de Changement (UFC, opposition) a décidé vendredi de rappeler quelques vérités sur cette affaire.

Il souligne, notamment, dans quelles conditions les candidats investis en 2007 par l’UFC s’étaient engagés moralement à s’interdire toute transhumance en cas de victoire ; une disposition commune à de nombreux partis politiques à travers le monde. Logique, quelle formation accepterait de voir ses élus rejoindre un autre parti. Le Togo n’est pas différent des autres pays à cet égard.

L’UFC n’y va pas par quatre chemins pour dénoncer l’attitude des députés exclus et leur absence de moralité. « Ils veulent nous faire croire qu’ils sont des victimes alors qu’ils se comportent comme des renégats, comme des girouettes », peut-on lire sur le site.

Rappelons que la juridiction régionale n’a pas demandé la réintégration des députés exclus ; la décision de la Cour constitutionnelle du Togo n’est pas susceptible de recours.

Lire l’article sur le site de l’UFC

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !