Des sachets de « Pure Water » pour les sympathisants du Frac

17/07/2010
 Des sachets de « Pure Water » pour les sympathisants du Frac

«Nous, femmes revendeuses du marché d’Adawlato et de Gbossimé, nous apportons tout notre soutient à notre président élu, président de la République Jean-Pierre Fabre. Nous demandons à Dieu de le garder aussi longtemps possible comme notre président, président démocratiquement élu de la République Togolaise ».

Samedi, après la traditionnelle marche des militants du Frac dans les rues de la capitale, les revendeuses d’Akodessewa se sont retrouvées sur la plage de Lomé pour délivrer une « motion de soutien » à Jean-Pierre Fabre, le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 4 mars et dissident de l’UFC.

Un exercice qui rappelle les pratiques du parti unique à l’époque sévèrement critiquées par ceux là mêmes qui aujourd’hui sont à la tête de la contestation.

Pour le reste, rien de bien nouveau dans la marche hebdomadaire organisée par le Front républicain si n’est la distribution gratuite de sachets d’eau « Pure Water » pour étancher la soif des militants de moins en moins nombreux d’ailleurs à répondre à l’appel de Jean-Pierre Fabre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.