Désenclavement

17/03/2015
Désenclavement

Faure Gnassingbé mardi à Amégnran

La modernisation du réseau routier se poursuit. Le président Faure Gnassingbé a lancé mardi à Amégnran (préfecture de Vo) les travaux de réhabilitation des tronçons Tabligbo-Aneho long de 43 Km (RN 4) et Amegnran-Afagnan,12 km (RN 36).

Le financement de 38 milliards de Fcfa est assuré par l’Etat et la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

C’est l’entreprise Colas qui a remporté l’appel d’offres. Tout sera achevé dans 2 ans.

‘Un réseau routier moderne pour l’ensemble du pays demeure une priorité pour le chef de l’Etat et son gouvernement en vue d’accroître les échanges commerciaux. Les nouveaux tronçons desserviront rapidement les localités deTabligbo, Amegnran, Afagnan, Anfoin, Glidji et Aneho’, a expliqué Ninsao Gnofam, le ministre des Travaux publics.

L’accès permettra de désenclaver une région où l’on produit du maïs, du manioc, de l’huile de palme, du tek, mais aussi du ciment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.