Désenclavement

17/03/2015
Désenclavement

Faure Gnassingbé mardi à Amégnran

La modernisation du réseau routier se poursuit. Le président Faure Gnassingbé a lancé mardi à Amégnran (préfecture de Vo) les travaux de réhabilitation des tronçons Tabligbo-Aneho long de 43 Km (RN 4) et Amegnran-Afagnan,12 km (RN 36).

Le financement de 38 milliards de Fcfa est assuré par l’Etat et la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

C’est l’entreprise Colas qui a remporté l’appel d’offres. Tout sera achevé dans 2 ans.

‘Un réseau routier moderne pour l’ensemble du pays demeure une priorité pour le chef de l’Etat et son gouvernement en vue d’accroître les échanges commerciaux. Les nouveaux tronçons desserviront rapidement les localités deTabligbo, Amegnran, Afagnan, Anfoin, Glidji et Aneho’, a expliqué Ninsao Gnofam, le ministre des Travaux publics.

L’accès permettra de désenclaver une région où l’on produit du maïs, du manioc, de l’huile de palme, du tek, mais aussi du ciment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.