Désenclavement

17/03/2015
Désenclavement

Faure Gnassingbé mardi à Amégnran

La modernisation du réseau routier se poursuit. Le président Faure Gnassingbé a lancé mardi à Amégnran (préfecture de Vo) les travaux de réhabilitation des tronçons Tabligbo-Aneho long de 43 Km (RN 4) et Amegnran-Afagnan,12 km (RN 36).

Le financement de 38 milliards de Fcfa est assuré par l’Etat et la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

C’est l’entreprise Colas qui a remporté l’appel d’offres. Tout sera achevé dans 2 ans.

‘Un réseau routier moderne pour l’ensemble du pays demeure une priorité pour le chef de l’Etat et son gouvernement en vue d’accroître les échanges commerciaux. Les nouveaux tronçons desserviront rapidement les localités deTabligbo, Amegnran, Afagnan, Anfoin, Glidji et Aneho’, a expliqué Ninsao Gnofam, le ministre des Travaux publics.

L’accès permettra de désenclaver une région où l’on produit du maïs, du manioc, de l’huile de palme, du tek, mais aussi du ciment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.