Désenclavement

17/03/2015
Désenclavement

Faure Gnassingbé mardi à Amégnran

La modernisation du réseau routier se poursuit. Le président Faure Gnassingbé a lancé mardi à Amégnran (préfecture de Vo) les travaux de réhabilitation des tronçons Tabligbo-Aneho long de 43 Km (RN 4) et Amegnran-Afagnan,12 km (RN 36).

Le financement de 38 milliards de Fcfa est assuré par l’Etat et la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

C’est l’entreprise Colas qui a remporté l’appel d’offres. Tout sera achevé dans 2 ans.

‘Un réseau routier moderne pour l’ensemble du pays demeure une priorité pour le chef de l’Etat et son gouvernement en vue d’accroître les échanges commerciaux. Les nouveaux tronçons desserviront rapidement les localités deTabligbo, Amegnran, Afagnan, Anfoin, Glidji et Aneho’, a expliqué Ninsao Gnofam, le ministre des Travaux publics.

L’accès permettra de désenclaver une région où l’on produit du maïs, du manioc, de l’huile de palme, du tek, mais aussi du ciment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.