'Détermination pour parvenir à une solution durable'

17/02/2018
'Détermination pour parvenir à une solution durable'

Bonne volonté affichée de part et d'autre

Une ultime réunion de concertation s’est déroulée samedi entre les représentants de la majorité et de l’opposition à 48h de l’ouverture du dialogue politique.

Un communiqué devrait être rendu public dimanche à l’issue d’ultimes consultations.

‘Ce qui est très encourageant, c’est la volonté affichée par les deux parties. Il y a une détermination parvenir à une solution durable’, a confié Daniel Osséi, l’ambassadeur du Ghana dont le pays assure une mission de facilitation.

Selon le diplomate, les deux parties ont fait un certain nombre de concessions qui ouvrent la voie à des pourparlers apaisés. 

Le dialogue est prévu pour démarrer lundi.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.