Deux fers au feu

14/03/2012
Deux fers au feu

Totalement engagé auprès de François Hollande, le candidat socialiste à l’élection présidentielle française, dont il est le conseiller Afrique, Kofi Yamgnane, gère à distance sa petite association « Sursaut Togo ». Mieux vaut avoir deux fers au feu, on ne sait jamais ce que réserve l’avenir.

Et celle-ci vient de publier un communiqué pour saluer la libération à Lomé de 7 personnes impliquées dans un complot qui remonte à 2005, remerciant au passage les associations des droits de l’homme et les partis politiques au Togo pour les pressions exercées « sur le gouvernement tortionnaire de Faure Gnassingbé (…)».

« La lutte pour la libération du peuple togolais connaîtra bientôt son épilogue », conclut Kofi Yamgnane.

Interrogés mercredi à Paris, certains membres du PS apprécient modérément les déclarations de l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand et surtout le mélange des genres en cette période électorale en France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.