Deux fers au feu

14/03/2012
Deux fers au feu

Totalement engagé auprès de François Hollande, le candidat socialiste à l’élection présidentielle française, dont il est le conseiller Afrique, Kofi Yamgnane, gère à distance sa petite association « Sursaut Togo ». Mieux vaut avoir deux fers au feu, on ne sait jamais ce que réserve l’avenir.

Et celle-ci vient de publier un communiqué pour saluer la libération à Lomé de 7 personnes impliquées dans un complot qui remonte à 2005, remerciant au passage les associations des droits de l’homme et les partis politiques au Togo pour les pressions exercées « sur le gouvernement tortionnaire de Faure Gnassingbé (…)».

« La lutte pour la libération du peuple togolais connaîtra bientôt son épilogue », conclut Kofi Yamgnane.

Interrogés mercredi à Paris, certains membres du PS apprécient modérément les déclarations de l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand et surtout le mélange des genres en cette période électorale en France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.