Deux fers au feu

14/03/2012
Deux fers au feu

Totalement engagé auprès de François Hollande, le candidat socialiste à l’élection présidentielle française, dont il est le conseiller Afrique, Kofi Yamgnane, gère à distance sa petite association « Sursaut Togo ». Mieux vaut avoir deux fers au feu, on ne sait jamais ce que réserve l’avenir.

Et celle-ci vient de publier un communiqué pour saluer la libération à Lomé de 7 personnes impliquées dans un complot qui remonte à 2005, remerciant au passage les associations des droits de l’homme et les partis politiques au Togo pour les pressions exercées « sur le gouvernement tortionnaire de Faure Gnassingbé (…)».

« La lutte pour la libération du peuple togolais connaîtra bientôt son épilogue », conclut Kofi Yamgnane.

Interrogés mercredi à Paris, certains membres du PS apprécient modérément les déclarations de l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand et surtout le mélange des genres en cette période électorale en France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.