Deux millions d’électeurs en Zone 2

13/04/2013
Deux millions d’électeurs en Zone 2

Près de 2 millions d’électeurs sont concernés par les opérations de recensement qui ont débuté le 12 avril en Zone 2 ((Amou à Lomé commune). Un territoire très vaste qui comprend 28 préfectures. La présidente de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) s’est rendue samedi dans les centres d’enregistrement de Baguida et d’Aného. Elle a fait part de sa satisfaction quant au bon déroulement du processus et de la mobilisation de la population.

Pour aider la Céni à accomplir sa mission, le gouvernement a fait don de 18 nouveaux véhicules destinés aux au personnel en charge du recensement.

Une fois les opérations achevées dans une dizaine de jours, la Céni aura pour tâche de recouper les données collectées en Zone 1 et en Zone 2 pour permettre l’établissement du fichier électoral définitif. Elle pourra ensuite annoncer la date des élections législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

Il est temps d'installer des pointeuses

Social

Certains fonctionnaires non-grévites ont eu la désagréable surprise de voir leur salaire amputé. Un bug qui sera rapidement corrigé.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.