Deux millions d’électeurs en Zone 2

13/04/2013
Deux millions d’électeurs en Zone 2

Près de 2 millions d’électeurs sont concernés par les opérations de recensement qui ont débuté le 12 avril en Zone 2 ((Amou à Lomé commune). Un territoire très vaste qui comprend 28 préfectures. La présidente de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) s’est rendue samedi dans les centres d’enregistrement de Baguida et d’Aného. Elle a fait part de sa satisfaction quant au bon déroulement du processus et de la mobilisation de la population.

Pour aider la Céni à accomplir sa mission, le gouvernement a fait don de 18 nouveaux véhicules destinés aux au personnel en charge du recensement.

Une fois les opérations achevées dans une dizaine de jours, la Céni aura pour tâche de recouper les données collectées en Zone 1 et en Zone 2 pour permettre l’établissement du fichier électoral définitif. Elle pourra ensuite annoncer la date des élections législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.