Deux millions d’électeurs en Zone 2

13/04/2013
Deux millions d’électeurs en Zone 2

Près de 2 millions d’électeurs sont concernés par les opérations de recensement qui ont débuté le 12 avril en Zone 2 ((Amou à Lomé commune). Un territoire très vaste qui comprend 28 préfectures. La présidente de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) s’est rendue samedi dans les centres d’enregistrement de Baguida et d’Aného. Elle a fait part de sa satisfaction quant au bon déroulement du processus et de la mobilisation de la population.

Pour aider la Céni à accomplir sa mission, le gouvernement a fait don de 18 nouveaux véhicules destinés aux au personnel en charge du recensement.

Une fois les opérations achevées dans une dizaine de jours, la Céni aura pour tâche de recouper les données collectées en Zone 1 et en Zone 2 pour permettre l’établissement du fichier électoral définitif. Elle pourra ensuite annoncer la date des élections législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.