Deux ministres à Paris pour moderniser l’administration

17/11/2014
Deux ministres à Paris pour moderniser l’administration

Elliott Ohin

Une délégation ministérielle a entamé lundi une mission d’étude en France dans le cadre de la modernisation de l’administration togolaise.

Elliott Ohin, le ministre de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration et Gourdigou Kolani, ministre de la Fonction publique vont s’entretenir pendant 4 jours avec de hauts fonctionnaires sur cette thématique.

Ils ont commencé leurs rendez-vous ce matin au secrétariat général à la Modernisation de l’action publique avec un aperçu de ce qui se fait en France en la matière.

L’un des thèmes abordés dans la journée sera le développement des services en ligne et de l’administration numérique.

Dans la semaine, les officiels togolais se rendront à l’Ecole nationale d’administration (ENA) et à la Cour des Comptes ; ils auront également des discussions avec Thierry Mandon, le secrétaire d’Etat à la réforme de l’Etat et à la simplification.

Une administration efficace, réactive, proche de la population, telle est l’ambition du Togo. Un ministère a même été crée pour cela. 

‘La réussite de notre processus de réforme exige une complémentarité des uns et des autres. Nous devons nous entendre sur les mécanismes à mettre en place pour atteindre notre objectif commun, celui d’un Etat moderne avec des institutions rénovées et une administration performante’, explique M. Ohin.

Elliott Ohin tient à rappeler sa feuille de route : ce qui nous motive c’est de servir au mieux les togolais. L’administration doit être disponible et à leur service.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.