Deux nouveaux locataires à Notsé et Mango

30/05/2013
Deux nouveaux locataires à Notsé et Mango

Abass Kaboua, chef d’un groupuscule dénommé Mouvement des Républicains Centristes (MRC), inculpé dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé, a été écroué mercredi à la prison civile de Notsè (95 km de Lomé) pour ne pas avoir respecté le cadre fixé pour son maintien en liberté

Olivier Amah, à la tête d’une improbable Association des victimes de la torture, a, pour sa part, pris ses quartiers à la prison de Mango (500 km de Lomé). Récemment, cet ancien militaire avait appelé les soldats à la désobéissance.

Comme on pouvait s’y attendre, leurs avocats, également actifs au sein de l’opposition, ont dénoncé ces incarcérations qu’ils qualifient de « politiques ». Assez cocasse quand on sait que tous ces défenseurs sont eux-mêmes des dirigeants actifs au sein des partis ou mouvements opposés au pouvoir. Leur réaction est, de fait, dénuée de toute crédibilité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.