Deux nouveaux locataires à Notsé et Mango

30/05/2013
Deux nouveaux locataires à Notsé et Mango

Abass Kaboua, chef d’un groupuscule dénommé Mouvement des Républicains Centristes (MRC), inculpé dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé, a été écroué mercredi à la prison civile de Notsè (95 km de Lomé) pour ne pas avoir respecté le cadre fixé pour son maintien en liberté

Olivier Amah, à la tête d’une improbable Association des victimes de la torture, a, pour sa part, pris ses quartiers à la prison de Mango (500 km de Lomé). Récemment, cet ancien militaire avait appelé les soldats à la désobéissance.

Comme on pouvait s’y attendre, leurs avocats, également actifs au sein de l’opposition, ont dénoncé ces incarcérations qu’ils qualifient de « politiques ». Assez cocasse quand on sait que tous ces défenseurs sont eux-mêmes des dirigeants actifs au sein des partis ou mouvements opposés au pouvoir. Leur réaction est, de fait, dénuée de toute crédibilité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).