Deux nouveaux locataires à Notsé et Mango

30/05/2013
Deux nouveaux locataires à Notsé et Mango

Abass Kaboua, chef d’un groupuscule dénommé Mouvement des Républicains Centristes (MRC), inculpé dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé, a été écroué mercredi à la prison civile de Notsè (95 km de Lomé) pour ne pas avoir respecté le cadre fixé pour son maintien en liberté

Olivier Amah, à la tête d’une improbable Association des victimes de la torture, a, pour sa part, pris ses quartiers à la prison de Mango (500 km de Lomé). Récemment, cet ancien militaire avait appelé les soldats à la désobéissance.

Comme on pouvait s’y attendre, leurs avocats, également actifs au sein de l’opposition, ont dénoncé ces incarcérations qu’ils qualifient de « politiques ». Assez cocasse quand on sait que tous ces défenseurs sont eux-mêmes des dirigeants actifs au sein des partis ou mouvements opposés au pouvoir. Leur réaction est, de fait, dénuée de toute crédibilité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.