Deux poids, deux mesures

16/07/2012
Deux poids, deux mesures

Une gigantesque fête réunissant jusqu'à 500 personnes a eu lieu samedi à Saint-Gall en Suisse. La manifestation a dégénéré.Plusieurs bagarres ont fait des blessés et des déprédations ont été commises. La police a donc demandé aux fêtards de quitter les lieux. Mais lorsque des bouteilles, des pierres et autres objets ont été projetés contre elles, les forces de l'ordre ont utilisé des balles en caoutchouc et des grenades lacrymogènes. Plusieurs personnes ont été arrêtées pour émeutes, violence et menaces contre les autorités. 

Cette information est passée inaperçue dans la presse helvétique. Un scénario presque similaire au Togo - on l’a vécu avec la manifestation du 12 juin dernier - aurait entrainé les réactions hystériques des partis d’opposition et de la presse dénonçant la « violence de la soldatesque » et le traitement « inhumain » de la police avec le recours aux gaz lacrymogène et aux balles en caoutchouc. Les ONG des droits de l’homme auraient à leur tour exploité la situation pour mobiliser les organisations internationales et le Buzz sur le Net aurait fait le reste.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.