Deux poids, deux mesures

16/07/2012
Deux poids, deux mesures

Une gigantesque fête réunissant jusqu'à 500 personnes a eu lieu samedi à Saint-Gall en Suisse. La manifestation a dégénéré.Plusieurs bagarres ont fait des blessés et des déprédations ont été commises. La police a donc demandé aux fêtards de quitter les lieux. Mais lorsque des bouteilles, des pierres et autres objets ont été projetés contre elles, les forces de l'ordre ont utilisé des balles en caoutchouc et des grenades lacrymogènes. Plusieurs personnes ont été arrêtées pour émeutes, violence et menaces contre les autorités. 

Cette information est passée inaperçue dans la presse helvétique. Un scénario presque similaire au Togo - on l’a vécu avec la manifestation du 12 juin dernier - aurait entrainé les réactions hystériques des partis d’opposition et de la presse dénonçant la « violence de la soldatesque » et le traitement « inhumain » de la police avec le recours aux gaz lacrymogène et aux balles en caoutchouc. Les ONG des droits de l’homme auraient à leur tour exploité la situation pour mobiliser les organisations internationales et le Buzz sur le Net aurait fait le reste.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.