Deux poids, deux mesures

16/07/2012
Deux poids, deux mesures

Une gigantesque fête réunissant jusqu'à 500 personnes a eu lieu samedi à Saint-Gall en Suisse. La manifestation a dégénéré.Plusieurs bagarres ont fait des blessés et des déprédations ont été commises. La police a donc demandé aux fêtards de quitter les lieux. Mais lorsque des bouteilles, des pierres et autres objets ont été projetés contre elles, les forces de l'ordre ont utilisé des balles en caoutchouc et des grenades lacrymogènes. Plusieurs personnes ont été arrêtées pour émeutes, violence et menaces contre les autorités. 

Cette information est passée inaperçue dans la presse helvétique. Un scénario presque similaire au Togo - on l’a vécu avec la manifestation du 12 juin dernier - aurait entrainé les réactions hystériques des partis d’opposition et de la presse dénonçant la « violence de la soldatesque » et le traitement « inhumain » de la police avec le recours aux gaz lacrymogène et aux balles en caoutchouc. Les ONG des droits de l’homme auraient à leur tour exploité la situation pour mobiliser les organisations internationales et le Buzz sur le Net aurait fait le reste.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.