Deuxième phase du projet de soutien aux initiatives de base.

09/03/2009
Deuxième phase du projet de soutien aux initiatives de base.

La ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée du Développement à la base, Victoire Gogbé Tomégah, s'est rendue en fin de semaine dans la région des Plateaux pour recenser les besoins des groupements à la base afin d'élaborer une stratégie d'accompagnement. Les communautés rencontrées en ont profité pour formuler des demandes spécifiques.

- le besoin d'une politique de micro financement adaptée au monde rural, avec des taux d'intérêt qui facilitent le remboursement et non l'accumulation des dettes.- l'accélération du processus de décentralisation permettant de favoriser le développement à la base

-le besoin de renforcer les capacités des acteurs notamment en terme d'organisation.

La région des plateaux, qui regroupe 9 préfectures et 2 sous préfectures, offre d'importantes de terres fertiles bien souvent sous-exploitées.

Le gouvernement souhaite améliorer les conditions d'existence de habitants par des actions concrètes de soutien aux projets de développement agricoles.

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, avait lancé en novembre dernier à Atakpamé, la première phase du projet de soutien aux initiatives de base.

La tournée de Victoire Gogbé Tomégah va permettre de lancer la deuxième phase de projet qui vise à soutenir cent projets de développement sur toute l'étendue du territoire.

Plus d'un milliard de Fcfa sont consacrés à ce programme.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.