Deuxième phase du projet de soutien aux initiatives de base.

09/03/2009
Deuxième phase du projet de soutien aux initiatives de base.

La ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée du Développement à la base, Victoire Gogbé Tomégah, s'est rendue en fin de semaine dans la région des Plateaux pour recenser les besoins des groupements à la base afin d'élaborer une stratégie d'accompagnement. Les communautés rencontrées en ont profité pour formuler des demandes spécifiques.

- le besoin d'une politique de micro financement adaptée au monde rural, avec des taux d'intérêt qui facilitent le remboursement et non l'accumulation des dettes.- l'accélération du processus de décentralisation permettant de favoriser le développement à la base

-le besoin de renforcer les capacités des acteurs notamment en terme d'organisation.

La région des plateaux, qui regroupe 9 préfectures et 2 sous préfectures, offre d'importantes de terres fertiles bien souvent sous-exploitées.

Le gouvernement souhaite améliorer les conditions d'existence de habitants par des actions concrètes de soutien aux projets de développement agricoles.

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, avait lancé en novembre dernier à Atakpamé, la première phase du projet de soutien aux initiatives de base.

La tournée de Victoire Gogbé Tomégah va permettre de lancer la deuxième phase de projet qui vise à soutenir cent projets de développement sur toute l'étendue du territoire.

Plus d'un milliard de Fcfa sont consacrés à ce programme.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.