Deuxième phase du projet de soutien aux initiatives de base.

09/03/2009
Deuxième phase du projet de soutien aux initiatives de base.

La ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée du Développement à la base, Victoire Gogbé Tomégah, s'est rendue en fin de semaine dans la région des Plateaux pour recenser les besoins des groupements à la base afin d'élaborer une stratégie d'accompagnement. Les communautés rencontrées en ont profité pour formuler des demandes spécifiques.

- le besoin d'une politique de micro financement adaptée au monde rural, avec des taux d'intérêt qui facilitent le remboursement et non l'accumulation des dettes.- l'accélération du processus de décentralisation permettant de favoriser le développement à la base

-le besoin de renforcer les capacités des acteurs notamment en terme d'organisation.

La région des plateaux, qui regroupe 9 préfectures et 2 sous préfectures, offre d'importantes de terres fertiles bien souvent sous-exploitées.

Le gouvernement souhaite améliorer les conditions d'existence de habitants par des actions concrètes de soutien aux projets de développement agricoles.

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, avait lancé en novembre dernier à Atakpamé, la première phase du projet de soutien aux initiatives de base.

La tournée de Victoire Gogbé Tomégah va permettre de lancer la deuxième phase de projet qui vise à soutenir cent projets de développement sur toute l'étendue du territoire.

Plus d'un milliard de Fcfa sont consacrés à ce programme.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.