Deuxième phase du projet de soutien aux initiatives de base.

09/03/2009
Deuxième phase du projet de soutien aux initiatives de base.

La ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée du Développement à la base, Victoire Gogbé Tomégah, s'est rendue en fin de semaine dans la région des Plateaux pour recenser les besoins des groupements à la base afin d'élaborer une stratégie d'accompagnement. Les communautés rencontrées en ont profité pour formuler des demandes spécifiques.

- le besoin d'une politique de micro financement adaptée au monde rural, avec des taux d'intérêt qui facilitent le remboursement et non l'accumulation des dettes.- l'accélération du processus de décentralisation permettant de favoriser le développement à la base

-le besoin de renforcer les capacités des acteurs notamment en terme d'organisation.

La région des plateaux, qui regroupe 9 préfectures et 2 sous préfectures, offre d'importantes de terres fertiles bien souvent sous-exploitées.

Le gouvernement souhaite améliorer les conditions d'existence de habitants par des actions concrètes de soutien aux projets de développement agricoles.

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, avait lancé en novembre dernier à Atakpamé, la première phase du projet de soutien aux initiatives de base.

La tournée de Victoire Gogbé Tomégah va permettre de lancer la deuxième phase de projet qui vise à soutenir cent projets de développement sur toute l'étendue du territoire.

Plus d'un milliard de Fcfa sont consacrés à ce programme.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.