« Devant Dieu et devant le peuple togolais »

03/05/2010
 « Devant Dieu et devant le peuple togolais »

Faure Gnassingbé a prêté serment lundi devant la Cour constitutionnelle jurant « Devant Dieu et devant le peuple togolais de respecter et de défendre la constitution ».
Il avait à ses côtés les présidents Blaise Compaoré du Burkina Faso, Thomas Yayi Boni du Bénin, Laurent Gbagbo de Côte d’Ivoire et John Atta-Mills du Ghana. Le chef de l’Etat sénégalais, Abdoulaye Wade était représenté par son Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye.
Les Forces armées togolaises (FAT), placées sous le commandement du chef d’Etat major général, Eyéva Essofa, ont ensuite défilé en signe de fidélité et de loyauté au nouveau président du Togo avant les 21 coups de canon traditionnels.

Dans l’après-midi, un grand concert se déroulera au stade de Kégué avec la participation de stars de la chanson togolaise et africaine.

Les officiels étrangers seront accueillis dans la soirée pour un dîner de gala avant un feu d’artifice tiré depuis la Colombe de la Paix.

Voir le Diaporama

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.