« Devant Dieu et devant le peuple togolais »

03/05/2010
 « Devant Dieu et devant le peuple togolais »

Faure Gnassingbé a prêté serment lundi devant la Cour constitutionnelle jurant « Devant Dieu et devant le peuple togolais de respecter et de défendre la constitution ».
Il avait à ses côtés les présidents Blaise Compaoré du Burkina Faso, Thomas Yayi Boni du Bénin, Laurent Gbagbo de Côte d’Ivoire et John Atta-Mills du Ghana. Le chef de l’Etat sénégalais, Abdoulaye Wade était représenté par son Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye.
Les Forces armées togolaises (FAT), placées sous le commandement du chef d’Etat major général, Eyéva Essofa, ont ensuite défilé en signe de fidélité et de loyauté au nouveau président du Togo avant les 21 coups de canon traditionnels.

Dans l’après-midi, un grand concert se déroulera au stade de Kégué avec la participation de stars de la chanson togolaise et africaine.

Les officiels étrangers seront accueillis dans la soirée pour un dîner de gala avant un feu d’artifice tiré depuis la Colombe de la Paix.

Voir le Diaporama

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.