« Devant Dieu et devant le peuple togolais »

03/05/2010
 « Devant Dieu et devant le peuple togolais »

Faure Gnassingbé a prêté serment lundi devant la Cour constitutionnelle jurant « Devant Dieu et devant le peuple togolais de respecter et de défendre la constitution ».
Il avait à ses côtés les présidents Blaise Compaoré du Burkina Faso, Thomas Yayi Boni du Bénin, Laurent Gbagbo de Côte d’Ivoire et John Atta-Mills du Ghana. Le chef de l’Etat sénégalais, Abdoulaye Wade était représenté par son Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye.
Les Forces armées togolaises (FAT), placées sous le commandement du chef d’Etat major général, Eyéva Essofa, ont ensuite défilé en signe de fidélité et de loyauté au nouveau président du Togo avant les 21 coups de canon traditionnels.

Dans l’après-midi, un grand concert se déroulera au stade de Kégué avec la participation de stars de la chanson togolaise et africaine.

Les officiels étrangers seront accueillis dans la soirée pour un dîner de gala avant un feu d’artifice tiré depuis la Colombe de la Paix.

Voir le Diaporama

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.