« Devant Dieu et devant le peuple togolais »

03/05/2010
 « Devant Dieu et devant le peuple togolais »

Faure Gnassingbé a prêté serment lundi devant la Cour constitutionnelle jurant « Devant Dieu et devant le peuple togolais de respecter et de défendre la constitution ».
Il avait à ses côtés les présidents Blaise Compaoré du Burkina Faso, Thomas Yayi Boni du Bénin, Laurent Gbagbo de Côte d’Ivoire et John Atta-Mills du Ghana. Le chef de l’Etat sénégalais, Abdoulaye Wade était représenté par son Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye.
Les Forces armées togolaises (FAT), placées sous le commandement du chef d’Etat major général, Eyéva Essofa, ont ensuite défilé en signe de fidélité et de loyauté au nouveau président du Togo avant les 21 coups de canon traditionnels.

Dans l’après-midi, un grand concert se déroulera au stade de Kégué avec la participation de stars de la chanson togolaise et africaine.

Les officiels étrangers seront accueillis dans la soirée pour un dîner de gala avant un feu d’artifice tiré depuis la Colombe de la Paix.

Voir le Diaporama

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.