‘Devant Dieu et devant le peuple togolais’

04/05/2015
‘Devant Dieu et devant le peuple togolais’

Faure Gnassingbé et les membres de la Cour constitutionnelle

Proclamé vainqueur du scrutin du 25 avril avec 58,77% des suffrages, le président Faure Gnassingbé a prêté serment lundi devant la Cour constitutionnelle.

‘Devant Dieu et devant le peuple togolais, seul détenteur de la souveraineté populaire’, Faure Gnassingbé a juré solennellement de respecter et de défendre la constitution que le peuple togolais s'est librement donnée.

‘Le suffrage universel a décidé, personne ne s’y opposera’, a déclaré le président de la Cour constitutionnelle Aboudou Assouma.

Au terme de la cérémonie, le Chef de l’Etat a reçu les félicitations des présidents des institutions de la république, dont le chef du gouvernement, Arthème Ahoomey-Zunu, Biossey Tozoun (HAAC), Issifou Taffa Tabiou (Céni), etc… 

Une grande cérémonie d'investiture devrait se dérouler la semaine prochaine en présence de nombreux invités étrangers dont les chefs d’Etat des pays membres de la Cédéao.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.