‘Devant Dieu et devant le peuple togolais’

04/05/2015
‘Devant Dieu et devant le peuple togolais’

Faure Gnassingbé et les membres de la Cour constitutionnelle

Proclamé vainqueur du scrutin du 25 avril avec 58,77% des suffrages, le président Faure Gnassingbé a prêté serment lundi devant la Cour constitutionnelle.

‘Devant Dieu et devant le peuple togolais, seul détenteur de la souveraineté populaire’, Faure Gnassingbé a juré solennellement de respecter et de défendre la constitution que le peuple togolais s'est librement donnée.

‘Le suffrage universel a décidé, personne ne s’y opposera’, a déclaré le président de la Cour constitutionnelle Aboudou Assouma.

Au terme de la cérémonie, le Chef de l’Etat a reçu les félicitations des présidents des institutions de la république, dont le chef du gouvernement, Arthème Ahoomey-Zunu, Biossey Tozoun (HAAC), Issifou Taffa Tabiou (Céni), etc… 

Une grande cérémonie d'investiture devrait se dérouler la semaine prochaine en présence de nombreux invités étrangers dont les chefs d’Etat des pays membres de la Cédéao.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.