‘Devant Dieu et devant le peuple togolais’

04/05/2015
‘Devant Dieu et devant le peuple togolais’

Faure Gnassingbé et les membres de la Cour constitutionnelle

Proclamé vainqueur du scrutin du 25 avril avec 58,77% des suffrages, le président Faure Gnassingbé a prêté serment lundi devant la Cour constitutionnelle.

‘Devant Dieu et devant le peuple togolais, seul détenteur de la souveraineté populaire’, Faure Gnassingbé a juré solennellement de respecter et de défendre la constitution que le peuple togolais s'est librement donnée.

‘Le suffrage universel a décidé, personne ne s’y opposera’, a déclaré le président de la Cour constitutionnelle Aboudou Assouma.

Au terme de la cérémonie, le Chef de l’Etat a reçu les félicitations des présidents des institutions de la république, dont le chef du gouvernement, Arthème Ahoomey-Zunu, Biossey Tozoun (HAAC), Issifou Taffa Tabiou (Céni), etc… 

Une grande cérémonie d'investiture devrait se dérouler la semaine prochaine en présence de nombreux invités étrangers dont les chefs d’Etat des pays membres de la Cédéao.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.