‘Devant Dieu et devant le peuple togolais’

04/05/2015
‘Devant Dieu et devant le peuple togolais’

Faure Gnassingbé et les membres de la Cour constitutionnelle

Proclamé vainqueur du scrutin du 25 avril avec 58,77% des suffrages, le président Faure Gnassingbé a prêté serment lundi devant la Cour constitutionnelle.

‘Devant Dieu et devant le peuple togolais, seul détenteur de la souveraineté populaire’, Faure Gnassingbé a juré solennellement de respecter et de défendre la constitution que le peuple togolais s'est librement donnée.

‘Le suffrage universel a décidé, personne ne s’y opposera’, a déclaré le président de la Cour constitutionnelle Aboudou Assouma.

Au terme de la cérémonie, le Chef de l’Etat a reçu les félicitations des présidents des institutions de la république, dont le chef du gouvernement, Arthème Ahoomey-Zunu, Biossey Tozoun (HAAC), Issifou Taffa Tabiou (Céni), etc… 

Une grande cérémonie d'investiture devrait se dérouler la semaine prochaine en présence de nombreux invités étrangers dont les chefs d’Etat des pays membres de la Cédéao.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.