Développement communautaire en zone urbaine

20/12/2015
Aider les populations déshéritées

Victoire Dogbé-Tomegah dimanche au lycée de Kara

La ministre du développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé, s’est rendue dimanche à Kara (420 km de Lomé) afin de mesurer l’impact du programme de développement communautaire en zone urbaine (PdcZu).

16 quartiers de la ville sont concernés par la politique d’équipements communautaires qui concerne Kara et les grandes villes. Le budget total alloué est de 8 milliards de Fcfa.

Le PdcZu comprend la réhabilitation des écoles, du réseau d’assainissement, la construction d’équipements publics et l’octroi d’aides aux populations pour développer une activité génératrice de revenus et créatrices d’emplois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.