Développement communautaire en zone urbaine

20/12/2015
Aider les populations déshéritées

Victoire Dogbé-Tomegah dimanche au lycée de Kara

La ministre du développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé, s’est rendue dimanche à Kara (420 km de Lomé) afin de mesurer l’impact du programme de développement communautaire en zone urbaine (PdcZu).

16 quartiers de la ville sont concernés par la politique d’équipements communautaires qui concerne Kara et les grandes villes. Le budget total alloué est de 8 milliards de Fcfa.

Le PdcZu comprend la réhabilitation des écoles, du réseau d’assainissement, la construction d’équipements publics et l’octroi d’aides aux populations pour développer une activité génératrice de revenus et créatrices d’emplois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.