Développement communautaire : les villes au cœur du dispositif

11/02/2015
Développement communautaire : les villes au cœur du dispositif

Victoire Dogbé-Tomagah

Le gouvernement consacre d’importants moyens financiers au développement des banlieues défavorisées. Le Programme de développement communautaire en zone urbaine (PDC-ZU) concerne pour le moment 75 sites.

Il prévoit la création ou la modernisation des équipements publics (écoles, latrines, assainissement), mais également des dotations accordées aux populations afin de monter des projets qui permettront d’assurer leur subsistance et de créer des emplois. C’est un package pour le développement que mettent en œuvre les autorités.

L’un des volets de cette stratégie repose aussi sur la réalisation de travaux à haute intensité de main d’œuvre dans ces quartiers. Des travaux assurés par des jeunes qui sont rémunérés. 

En visitant mercredi les quartiers d’Agoé Démakpoé et de Sogbosito, la mi nistre du Développement à la base, Victoire Dogbé-Tomegah, s’est félicitée des résultats obtenus par cette politique de terrain.

Certes, beaucoup reste à faire, a-t-elle concédé, mais c’est une première étape et la confirmation de l’orientation prise est la bonne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.