Développement communautaire : les villes au cœur du dispositif

11/02/2015
Développement communautaire : les villes au cœur du dispositif

Victoire Dogbé-Tomagah

Le gouvernement consacre d’importants moyens financiers au développement des banlieues défavorisées. Le Programme de développement communautaire en zone urbaine (PDC-ZU) concerne pour le moment 75 sites.

Il prévoit la création ou la modernisation des équipements publics (écoles, latrines, assainissement), mais également des dotations accordées aux populations afin de monter des projets qui permettront d’assurer leur subsistance et de créer des emplois. C’est un package pour le développement que mettent en œuvre les autorités.

L’un des volets de cette stratégie repose aussi sur la réalisation de travaux à haute intensité de main d’œuvre dans ces quartiers. Des travaux assurés par des jeunes qui sont rémunérés. 

En visitant mercredi les quartiers d’Agoé Démakpoé et de Sogbosito, la mi nistre du Développement à la base, Victoire Dogbé-Tomegah, s’est félicitée des résultats obtenus par cette politique de terrain.

Certes, beaucoup reste à faire, a-t-elle concédé, mais c’est une première étape et la confirmation de l’orientation prise est la bonne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.