Développement communautaire : les villes au cœur du dispositif

11/02/2015
Développement communautaire : les villes au cœur du dispositif

Victoire Dogbé-Tomagah

Le gouvernement consacre d’importants moyens financiers au développement des banlieues défavorisées. Le Programme de développement communautaire en zone urbaine (PDC-ZU) concerne pour le moment 75 sites.

Il prévoit la création ou la modernisation des équipements publics (écoles, latrines, assainissement), mais également des dotations accordées aux populations afin de monter des projets qui permettront d’assurer leur subsistance et de créer des emplois. C’est un package pour le développement que mettent en œuvre les autorités.

L’un des volets de cette stratégie repose aussi sur la réalisation de travaux à haute intensité de main d’œuvre dans ces quartiers. Des travaux assurés par des jeunes qui sont rémunérés. 

En visitant mercredi les quartiers d’Agoé Démakpoé et de Sogbosito, la mi nistre du Développement à la base, Victoire Dogbé-Tomegah, s’est félicitée des résultats obtenus par cette politique de terrain.

Certes, beaucoup reste à faire, a-t-elle concédé, mais c’est une première étape et la confirmation de l’orientation prise est la bonne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.