Développer l'agriculture pour réduire la pauvreté

17/10/2009
Développer l'agriculture pour réduire la pauvreté

Le ministre de l'Agriculture, Messan Ewovor (photo), a déclaré vendredi que son pays menait une série de réformes en profondeur pour de réduire la pauvreté. A l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation, M. Ewovor, a rappelé que 61% de la population vivait en dessous du seuil de pauvreté. « C'est la raison pour laquelle le gouvernement a fait de cette question une priorité », a-t-il déclaré.

Les autorités travaillent activement à une relance de la production agricole ; elles ont également mis en place un système d'aides directes en direction des populations rurales via le ministère du Développement à la Base.« Le Togo se doit d'offrir la sécurité alimentaire pour tous. Les réformes engagées commencent à porter leurs fruits, mais il nous faudra encore du temps », a expliqué le ministre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.