Développer l'agriculture pour réduire la pauvreté

17/10/2009
Développer l'agriculture pour réduire la pauvreté

Le ministre de l'Agriculture, Messan Ewovor (photo), a déclaré vendredi que son pays menait une série de réformes en profondeur pour de réduire la pauvreté. A l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation, M. Ewovor, a rappelé que 61% de la population vivait en dessous du seuil de pauvreté. « C'est la raison pour laquelle le gouvernement a fait de cette question une priorité », a-t-il déclaré.

Les autorités travaillent activement à une relance de la production agricole ; elles ont également mis en place un système d'aides directes en direction des populations rurales via le ministère du Développement à la Base.« Le Togo se doit d'offrir la sécurité alimentaire pour tous. Les réformes engagées commencent à porter leurs fruits, mais il nous faudra encore du temps », a expliqué le ministre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.