Développer l'agriculture pour réduire la pauvreté

17/10/2009
Développer l'agriculture pour réduire la pauvreté

Le ministre de l'Agriculture, Messan Ewovor (photo), a déclaré vendredi que son pays menait une série de réformes en profondeur pour de réduire la pauvreté. A l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation, M. Ewovor, a rappelé que 61% de la population vivait en dessous du seuil de pauvreté. « C'est la raison pour laquelle le gouvernement a fait de cette question une priorité », a-t-il déclaré.

Les autorités travaillent activement à une relance de la production agricole ; elles ont également mis en place un système d'aides directes en direction des populations rurales via le ministère du Développement à la Base.« Le Togo se doit d'offrir la sécurité alimentaire pour tous. Les réformes engagées commencent à porter leurs fruits, mais il nous faudra encore du temps », a expliqué le ministre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.