Développer l'agriculture pour réduire la pauvreté

17/10/2009
Développer l'agriculture pour réduire la pauvreté

Le ministre de l'Agriculture, Messan Ewovor (photo), a déclaré vendredi que son pays menait une série de réformes en profondeur pour de réduire la pauvreté. A l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation, M. Ewovor, a rappelé que 61% de la population vivait en dessous du seuil de pauvreté. « C'est la raison pour laquelle le gouvernement a fait de cette question une priorité », a-t-il déclaré.

Les autorités travaillent activement à une relance de la production agricole ; elles ont également mis en place un système d'aides directes en direction des populations rurales via le ministère du Développement à la Base.« Le Togo se doit d'offrir la sécurité alimentaire pour tous. Les réformes engagées commencent à porter leurs fruits, mais il nous faudra encore du temps », a expliqué le ministre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.