Devoir de mémoire

20/04/2012
Devoir de mémoire

Le RPT est mort, la mémoire d’Eyadema est bien vivante. Une semaine après la dissolution de l’ex-parti unique, Badjo Ragoutanti-Tiba vient de créer la Mission pour l'émergence du Togo en mémoire d'Eyadéma (METOME).

"Aucune oeuvre humaine n'étant parfaite, nous pensons qu'Eyadéma a fait de son mieux pour donner un nom à ce pays, il est question pour nous aujourd'hui, d'aider son digne successeur à honorer sa mémoire et à combler le vide laissé par le père de la Nation", explique l’animateur de ce mouvement.

Il entend mener des actions de proximité pour favoriser la réconciliation nationale, l'apaisement politique et l'émergence d'un Togo nouveau. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

‘Cet avenir que nous voulons’

Coopération

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, est intervenu mercredi à New York à l’occasion de Forum politique pour le développement durable organisé par l'ONU.

Sauvons les Tatas Somba !

Culture

Patrimoine mondial de l’Unesco, le Tata Somba est un habitat unique au monde qui, s'y rien n'est fait, risque tout simplement de disparaitre.

Seul le secteur privé peut tirer la croissance vers le haut

Coopération

Un forum politique de haut niveau de l'ONU se déroule à New York depuis le 11 juillet pour discuter de la mise en œuvre des 17 ODD.

Incendie maîtrisé au PAL

Faits divers

Un incendie s’est déclenché lundi au TP 3, un parc de dépotage des conteneurs au Port de Lomé (PAL). Plusieurs dizaines de véhicules ont été endommagés.