Devoir de mémoire

20/04/2012
Devoir de mémoire

Le RPT est mort, la mémoire d’Eyadema est bien vivante. Une semaine après la dissolution de l’ex-parti unique, Badjo Ragoutanti-Tiba vient de créer la Mission pour l'émergence du Togo en mémoire d'Eyadéma (METOME).

"Aucune oeuvre humaine n'étant parfaite, nous pensons qu'Eyadéma a fait de son mieux pour donner un nom à ce pays, il est question pour nous aujourd'hui, d'aider son digne successeur à honorer sa mémoire et à combler le vide laissé par le père de la Nation", explique l’animateur de ce mouvement.

Il entend mener des actions de proximité pour favoriser la réconciliation nationale, l'apaisement politique et l'émergence d'un Togo nouveau. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies