Devoir de mémoire

20/04/2012
Devoir de mémoire

Le RPT est mort, la mémoire d’Eyadema est bien vivante. Une semaine après la dissolution de l’ex-parti unique, Badjo Ragoutanti-Tiba vient de créer la Mission pour l'émergence du Togo en mémoire d'Eyadéma (METOME).

"Aucune oeuvre humaine n'étant parfaite, nous pensons qu'Eyadéma a fait de son mieux pour donner un nom à ce pays, il est question pour nous aujourd'hui, d'aider son digne successeur à honorer sa mémoire et à combler le vide laissé par le père de la Nation", explique l’animateur de ce mouvement.

Il entend mener des actions de proximité pour favoriser la réconciliation nationale, l'apaisement politique et l'émergence d'un Togo nouveau. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Veille sanitaire

Santé

La grippe aviaire a fait son retour dans deux préfectures. Des mesures d'urgence ont été imposées doublées d'une surveillance sanitaire.

Rien ne va plus à Kinshasa

Union Africaine

En RDC, le médiateur togolais Edem Kodjo est dans l'incapacité de réunir le pouvoir et l'opposition. 

Le secteur privé ne contribue pas pleinement à la politique de relance

Développement

Le Togo, via différents accords et conventions, s’est engagé a utiliser de la façon la plus efficace l’aide publique au développement (APD).

Toofan invite ses fans à un gros effort musculaire

Culture

Le groupe togolais Toofan, inventeur du ‘cool-catché vient de créeer ‘Teré Teré’. Mieux vaut être souple et avoir le rythme dans la peau.