Devoir de mémoire

20/04/2012
Devoir de mémoire

Le RPT est mort, la mémoire d’Eyadema est bien vivante. Une semaine après la dissolution de l’ex-parti unique, Badjo Ragoutanti-Tiba vient de créer la Mission pour l'émergence du Togo en mémoire d'Eyadéma (METOME).

"Aucune oeuvre humaine n'étant parfaite, nous pensons qu'Eyadéma a fait de son mieux pour donner un nom à ce pays, il est question pour nous aujourd'hui, d'aider son digne successeur à honorer sa mémoire et à combler le vide laissé par le père de la Nation", explique l’animateur de ce mouvement.

Il entend mener des actions de proximité pour favoriser la réconciliation nationale, l'apaisement politique et l'émergence d'un Togo nouveau. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

Santé

La première pierre du nouveau dispensaire d’Amoutiévé a été posée mardi par l'ambassadeur américain au Togo. Coût du projet : 300 millions de Fcfa.

Fin de la visite du Premier ministre burkinabé à Pya

Diplomatie

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi à Pya (Nord du Togo) le lieutenant-colonel Isaac Zida, Premier ministre de la transition au Burkina-Faso.

Médecine bénévole

Santé

L’ONG Chaîne de l’Espoir vient d’achever une nouvelle mission médico-chirurgicale pédiatrique dans la Préfecture de Haho.

Burundi : la délicate mission d’Edem Kodjo

Diplomatie

L’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a été désigné par l’Union africaine en qualité de médiateur dans la crise politique qui secoue le Burundi.