Diagnostic et thérapie

04/05/2013
Diagnostic et thérapie

Annoncées par le chef de l’Etat lors de son discours à la Nation le 26 avril, les autorités préparent activement les assises nationales de l’éducation et de la santé. Aucune date n’a encore été annoncée, mais le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a été chargé des préparatifs.

Il a reçu dans la semaine, à deux reprises, les ministres de l’Education et de la Santé. Les personnalités chargées de diriger les travaux seront prochainement nommés, a-t-on indiqué à la Primature.

La concertation nationale, souhaitée par le président Faure Gnassingbé, vise à établir un diagnostic sans complaisance et à proposer des thérapies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.