Dialogue : Patrick Lawson prend la présidence

05/03/2012
Dialogue : Patrick Lawson prend la présidence

Le dialogue entre le gouvernement le CAR (opposition), l’ANC (opposition) et le RPT (au pouvoir) s’est poursuivi lundi avec la constitution d’un Bureau dont la présidence revient à Patrick Lawson (photo), 1er vice-président de l’ANC 

Les participants ont évoqué les questions relatives au Code électoral et aux réformes institutionnelles et constitutionnelles au Togo.

« Nous avons abordé sur tous les problèmes relatifs à l’assainissement du climat politique, notamment les recommandations de la CNDH, et nous avons par la suite procédé à l’élection par consensus de ceux qui vont présider le Bureau du dialogue. J’ai eu l’honneur d’être désigné comme président. Nous essayons de parvenir à un consensus sur tous les problèmes qui concernent l’avenir du Togo, que ce soit les problèmes politiques et ceux liés aux élections », a indiqué Patrick Lawson.

Voici le communiqué publié à l’issue de la réunion 

Les discussions entre le Gouvernement, le RPT et les partis politiques de l’opposition parlementaire (ANC et CAR) se sont poursuivies ce lundi 5 mars 2012, dans la grande salle de réunion du siège de Togo Télécom.

A l’ouverture des travaux à 10 heures, le Gouvernement a fait le point de la situation créée par la publication du rapport de la CNDH, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre des recommandations contenues dans ledit rapport.

L’ANC et le CAR ont jugé ces mesures insuffisantes et ont demandé que des décisions concrètes soient prises au regard de la gravité des faits.

Les parties prenantes ont procédé par consensus à la mise en place d’un bureau composé comme suit :

Président : Monsieur Lawson-Banku Patrick, de l’ANC

Premier rapporteur : Monsieur Edoh Satchi, du RPT

Deuxième rapporteur : Monsieur Passoki N’galou, du CAR

Pour l’établissement d’un agenda détaillé des travaux, chaque parti a remis au nouveau des documents comportant ses propositions des reformes opérer.

Les travaux reprendront le mardi 6 mars à 9 heures.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !