Dialogue et concertation

05/02/2009
Dialogue et concertation

Un cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) a été créé mercredi par décret présidentiel. Cette structure regroupe les partis politiques siégeant à l'Assemblée ou ayant obtenu au moins 5% des voix aux dernières élections législatives et les représentants du gouvernement. Les formations extra-parlementaires, comme d'ailleurs les personnes physiques et morales, auront la possibilité de saisir la nouvelle institution.

« Le CPDC est chargé de créer, par un dialogue permanent, les conditions de stabilité et de consolidation des institutions républicaines autour des questions d'intérêt national et des principes démocratiques et républicains, notamment la constitution, la charte des partis politiques, le code électoral et la régularité des scrutins (…) », indique un communiqué de la présidence.La première réunion du CPDC devrait se tenir dès vendredi.

La création de ce Cadre était l'une des exigences formulée par l'opposition. Le Togo organisera en 2010 des élections présidentielles.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.