Dialogue et concertation

25/06/2012
Dialogue et concertation

L’association des journalistes pour la transparence et le bâtir ensemble (JOBE) a invité lundi les acteurs politiques "au sens des responsabilités et à privilégier la voie du dialogue et de la concertation. 

Elle demande au gouvernement de publier de publier la répartition qui est faite des 91 sièges prévus pour le futur parlement ainsi que les critères qui ont guidé ce choix.

"JOBE sollicite l’implication personnelle du Chef de l’Etat afin que les personnes interpelées dans le cadre des manifestations du Collectif +Sauvons le Togo+ soient libérées et que les poursuites soient abandonnées dans le sens de l’apaisement", peut-on lire dans le communiqué.

Cette association a également déploré les violences et les débordements qui ont émaillé la manifestation organisée il y a dix jours par le collectif d’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.