Dialogue et concertation

25/06/2012
Dialogue et concertation

L’association des journalistes pour la transparence et le bâtir ensemble (JOBE) a invité lundi les acteurs politiques "au sens des responsabilités et à privilégier la voie du dialogue et de la concertation. 

Elle demande au gouvernement de publier de publier la répartition qui est faite des 91 sièges prévus pour le futur parlement ainsi que les critères qui ont guidé ce choix.

"JOBE sollicite l’implication personnelle du Chef de l’Etat afin que les personnes interpelées dans le cadre des manifestations du Collectif +Sauvons le Togo+ soient libérées et que les poursuites soient abandonnées dans le sens de l’apaisement", peut-on lire dans le communiqué.

Cette association a également déploré les violences et les débordements qui ont émaillé la manifestation organisée il y a dix jours par le collectif d’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.