Dialogue et concertation

25/06/2012
Dialogue et concertation

L’association des journalistes pour la transparence et le bâtir ensemble (JOBE) a invité lundi les acteurs politiques "au sens des responsabilités et à privilégier la voie du dialogue et de la concertation. 

Elle demande au gouvernement de publier de publier la répartition qui est faite des 91 sièges prévus pour le futur parlement ainsi que les critères qui ont guidé ce choix.

"JOBE sollicite l’implication personnelle du Chef de l’Etat afin que les personnes interpelées dans le cadre des manifestations du Collectif +Sauvons le Togo+ soient libérées et que les poursuites soient abandonnées dans le sens de l’apaisement", peut-on lire dans le communiqué.

Cette association a également déploré les violences et les débordements qui ont émaillé la manifestation organisée il y a dix jours par le collectif d’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.