Dialogue et concertation

25/06/2012
Dialogue et concertation

L’association des journalistes pour la transparence et le bâtir ensemble (JOBE) a invité lundi les acteurs politiques "au sens des responsabilités et à privilégier la voie du dialogue et de la concertation. 

Elle demande au gouvernement de publier de publier la répartition qui est faite des 91 sièges prévus pour le futur parlement ainsi que les critères qui ont guidé ce choix.

"JOBE sollicite l’implication personnelle du Chef de l’Etat afin que les personnes interpelées dans le cadre des manifestations du Collectif +Sauvons le Togo+ soient libérées et que les poursuites soient abandonnées dans le sens de l’apaisement", peut-on lire dans le communiqué.

Cette association a également déploré les violences et les débordements qui ont émaillé la manifestation organisée il y a dix jours par le collectif d’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.