Dialogue et récupération

04/07/2010
Dialogue et récupération

Lors de la nouvelle marche du Frac samedi à Lomé, Agbéyomé Kodjo, orphelin de son parti Obuts, dissout il y a quelques jours par la justice, a mis de l’eau dans son vin a acceptant le principe d’une négociation avec les autorités.
« Même si nous n’allons pas obtenir gain de cause à notre principale revendication, celle de prendre pouvoir et le remettre à Jean-Pierre Fabre, il faut que Faure Gnassingbé accepte d’aller à la table de négociation avec le Frac et les partis alliés, histoire d’apaiser la tension sociale et de faire revenir la confiance au Togo», a déclaré l’ancien Premier ministre du général Eyadema.
Quant à Jean-Pierre Fabre, secrétaire général - dissident - de l’UFC, il a tenté de récupérer le mouvement social né de la hausse du prix des carburants.
« Le mouvement social et politique doit cheminer et travailler ensemble, car au finish, c’est le même objectif que nous poursuivons », a indiqué le député UFC dont la campagne de contestation s’essouffle. Ils n’étaient que quelques centaines de sympathisants à arpenter les rues de Lomé pour contester la victoire du président Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.