Dialogue politique : encouragements de l’UA

16/09/2012
Dialogue politique : encouragements de l’UA

La Commission de l’Union africaine (UA) s’est félicitée dimanche de l’accord intervenu il y a quelques jours entre les acteurs politiques au Togo. Dans un communiqué, elle dit « suivre de près les efforts en cours visant à approfondir la démocratie au Togo et à créer les conditions du bon déroulement des élections locales et législatives à venir ».

La Commission « note avec satisfaction les conclusions auxquelles sont parvenues les acteurs togolais, le 13 septembre 2012, au sujet du Code électoral, à la définition des circonscriptions électorales, ainsi qu'aux réformes institutionnelles et constitutionnelles ».

Enfin l’UA « encourage la poursuite des efforts engagés et en appelle à tous les acteurs politiques pour qu'ils œuvrent en faveur du dialogue aux fins de trouver des solutions consensuelles aux questions qui font l'objet de préoccupations ».

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.