Dialogue politique : encouragements de l’UA

16/09/2012
Dialogue politique : encouragements de l’UA

La Commission de l’Union africaine (UA) s’est félicitée dimanche de l’accord intervenu il y a quelques jours entre les acteurs politiques au Togo. Dans un communiqué, elle dit « suivre de près les efforts en cours visant à approfondir la démocratie au Togo et à créer les conditions du bon déroulement des élections locales et législatives à venir ».

La Commission « note avec satisfaction les conclusions auxquelles sont parvenues les acteurs togolais, le 13 septembre 2012, au sujet du Code électoral, à la définition des circonscriptions électorales, ainsi qu'aux réformes institutionnelles et constitutionnelles ».

Enfin l’UA « encourage la poursuite des efforts engagés et en appelle à tous les acteurs politiques pour qu'ils œuvrent en faveur du dialogue aux fins de trouver des solutions consensuelles aux questions qui font l'objet de préoccupations ».

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.