Dialogue politique : encouragements de l’UA

16/09/2012
Dialogue politique : encouragements de l’UA

La Commission de l’Union africaine (UA) s’est félicitée dimanche de l’accord intervenu il y a quelques jours entre les acteurs politiques au Togo. Dans un communiqué, elle dit « suivre de près les efforts en cours visant à approfondir la démocratie au Togo et à créer les conditions du bon déroulement des élections locales et législatives à venir ».

La Commission « note avec satisfaction les conclusions auxquelles sont parvenues les acteurs togolais, le 13 septembre 2012, au sujet du Code électoral, à la définition des circonscriptions électorales, ainsi qu'aux réformes institutionnelles et constitutionnelles ».

Enfin l’UA « encourage la poursuite des efforts engagés et en appelle à tous les acteurs politiques pour qu'ils œuvrent en faveur du dialogue aux fins de trouver des solutions consensuelles aux questions qui font l'objet de préoccupations ».

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.