Dialogue politique : encouragements de l’UA

16/09/2012
Dialogue politique : encouragements de l’UA

La Commission de l’Union africaine (UA) s’est félicitée dimanche de l’accord intervenu il y a quelques jours entre les acteurs politiques au Togo. Dans un communiqué, elle dit « suivre de près les efforts en cours visant à approfondir la démocratie au Togo et à créer les conditions du bon déroulement des élections locales et législatives à venir ».

La Commission « note avec satisfaction les conclusions auxquelles sont parvenues les acteurs togolais, le 13 septembre 2012, au sujet du Code électoral, à la définition des circonscriptions électorales, ainsi qu'aux réformes institutionnelles et constitutionnelles ».

Enfin l’UA « encourage la poursuite des efforts engagés et en appelle à tous les acteurs politiques pour qu'ils œuvrent en faveur du dialogue aux fins de trouver des solutions consensuelles aux questions qui font l'objet de préoccupations ».

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.