Dialogue politique : encouragements de l’UA

16/09/2012
Dialogue politique : encouragements de l’UA

La Commission de l’Union africaine (UA) s’est félicitée dimanche de l’accord intervenu il y a quelques jours entre les acteurs politiques au Togo. Dans un communiqué, elle dit « suivre de près les efforts en cours visant à approfondir la démocratie au Togo et à créer les conditions du bon déroulement des élections locales et législatives à venir ».

La Commission « note avec satisfaction les conclusions auxquelles sont parvenues les acteurs togolais, le 13 septembre 2012, au sujet du Code électoral, à la définition des circonscriptions électorales, ainsi qu'aux réformes institutionnelles et constitutionnelles ».

Enfin l’UA « encourage la poursuite des efforts engagés et en appelle à tous les acteurs politiques pour qu'ils œuvrent en faveur du dialogue aux fins de trouver des solutions consensuelles aux questions qui font l'objet de préoccupations ».

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.