Difficile de tenir le CAP

21/11/2014
Difficile de tenir le CAP

Les militants de l'ANC vendredi à Lomé

En dépit de l’interdiction, les militants du CAP 2015, regroupement de plusieurs petits partis et de l’ANC, on tenté vendredi sans succès de rejoindre l’esplanade du Palais des congrès de Lomé, siège de l’Assemblée nationale, placée pour l’occasion sous haute protection policière.

Jean-Pierre Fabre et ses collègues ont délibérément provoqué les forces de l’ordre en lançant des projectiles et en brûlant des pneus. Les policiers ont tiré des gaz lacrymogène pour faire reculer les manifestants au niveau du carrefour d'Assivito et les ramener vers l’itinéraire prévu, celui de la plage. Le rassemblement a ensuite pris fin sans incidents majeurs.

Quelques troubles étaient signalés dans les quartiers d’Adawlato et de Bè, mais tout est rentré dans l'ordre en fin d'après-midi.

CAP 2015 avait été informé dès jeudi, comme d’ailleurs UNIR, de l’interdiction de manifestation dans le périmètre immédiat de l’Assemblée nationale.

Pour l’ANC, la faible mobilisation de ses sympathisants dans les rues de la capitale n’est pas une bonne nouvelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.