Difficile de tenir le CAP

21/11/2014
Difficile de tenir le CAP

Les militants de l'ANC vendredi à Lomé

En dépit de l’interdiction, les militants du CAP 2015, regroupement de plusieurs petits partis et de l’ANC, on tenté vendredi sans succès de rejoindre l’esplanade du Palais des congrès de Lomé, siège de l’Assemblée nationale, placée pour l’occasion sous haute protection policière.

Jean-Pierre Fabre et ses collègues ont délibérément provoqué les forces de l’ordre en lançant des projectiles et en brûlant des pneus. Les policiers ont tiré des gaz lacrymogène pour faire reculer les manifestants au niveau du carrefour d'Assivito et les ramener vers l’itinéraire prévu, celui de la plage. Le rassemblement a ensuite pris fin sans incidents majeurs.

Quelques troubles étaient signalés dans les quartiers d’Adawlato et de Bè, mais tout est rentré dans l'ordre en fin d'après-midi.

CAP 2015 avait été informé dès jeudi, comme d’ailleurs UNIR, de l’interdiction de manifestation dans le périmètre immédiat de l’Assemblée nationale.

Pour l’ANC, la faible mobilisation de ses sympathisants dans les rues de la capitale n’est pas une bonne nouvelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.