Difficile de tenir le CAP

21/11/2014
Difficile de tenir le CAP

Les militants de l'ANC vendredi à Lomé

En dépit de l’interdiction, les militants du CAP 2015, regroupement de plusieurs petits partis et de l’ANC, on tenté vendredi sans succès de rejoindre l’esplanade du Palais des congrès de Lomé, siège de l’Assemblée nationale, placée pour l’occasion sous haute protection policière.

Jean-Pierre Fabre et ses collègues ont délibérément provoqué les forces de l’ordre en lançant des projectiles et en brûlant des pneus. Les policiers ont tiré des gaz lacrymogène pour faire reculer les manifestants au niveau du carrefour d'Assivito et les ramener vers l’itinéraire prévu, celui de la plage. Le rassemblement a ensuite pris fin sans incidents majeurs.

Quelques troubles étaient signalés dans les quartiers d’Adawlato et de Bè, mais tout est rentré dans l'ordre en fin d'après-midi.

CAP 2015 avait été informé dès jeudi, comme d’ailleurs UNIR, de l’interdiction de manifestation dans le périmètre immédiat de l’Assemblée nationale.

Pour l’ANC, la faible mobilisation de ses sympathisants dans les rues de la capitale n’est pas une bonne nouvelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.