Difficile de tenir le CAP

21/11/2014
Difficile de tenir le CAP

Les militants de l'ANC vendredi à Lomé

En dépit de l’interdiction, les militants du CAP 2015, regroupement de plusieurs petits partis et de l’ANC, on tenté vendredi sans succès de rejoindre l’esplanade du Palais des congrès de Lomé, siège de l’Assemblée nationale, placée pour l’occasion sous haute protection policière.

Jean-Pierre Fabre et ses collègues ont délibérément provoqué les forces de l’ordre en lançant des projectiles et en brûlant des pneus. Les policiers ont tiré des gaz lacrymogène pour faire reculer les manifestants au niveau du carrefour d'Assivito et les ramener vers l’itinéraire prévu, celui de la plage. Le rassemblement a ensuite pris fin sans incidents majeurs.

Quelques troubles étaient signalés dans les quartiers d’Adawlato et de Bè, mais tout est rentré dans l'ordre en fin d'après-midi.

CAP 2015 avait été informé dès jeudi, comme d’ailleurs UNIR, de l’interdiction de manifestation dans le périmètre immédiat de l’Assemblée nationale.

Pour l’ANC, la faible mobilisation de ses sympathisants dans les rues de la capitale n’est pas une bonne nouvelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.