Digestion douloureuse

08/06/2010
 Digestion douloureuse

Agbéyomé Kodjo (photo) n’a pas digéré la décision de justice qui a ordonné, en fin de semaine dernière, la dissolution de son parti, Obuts.

« Pour des motifs fallacieux, le Tribunal de Grande Instance de Lomé, inféodé au pouvoir en place vient de suspendre la formation politique OBUTS, et mis sous scellés manu militari son siège », écrit M. Kodjo dans un communiqué publié lundi.

L’ancien Premier ministre du général Eyadema parle de décision « inique », de « cabale orchestrée par les membres de la Nomenklatura ».

Et il évoque "les centaines de milliers d’adhérents d’OBUTS répartis dans toutes les préfectures du Togo » pour accréditer la thèse d’un parti à très large assise populaire.

Seul hic, M. Kodjo n’a obtenu que 0,85% des voix lors de la présidentielle du 4 mars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.