Discussions avec Amnesty

16/06/2011
Discussions avec Amnesty

En marge de sa tournée européenne de collecte des dépositions, la délégation de la Commission «Vérité, justice et réconciliation», conduite par Mgr Nicodème Barrigah, s’est entretenue mercredi à Paris avec Salvatore Saguès et Paule Rigaud, responsables du programme Afrique à Amnesty international.

Un tour d’horizon complet sur l’état des libertés au Togo. Evoqué également, la création d’une structure qui sera chargé de l'application des recommandations à la fin de la mission de la CVJR.

Les membres de l’ONG se sont félicités de la création de la Commission et du travail déjà accompli ; ils ont souhaité que ses recommandations soient rendues publiques et suivies  d'effets.

Les membres de la Commission se rendront en fin de semaine aux Etats-Unis pour y rencontrer la Diaspora à New York et à Washington.

La CVJR a pour mission de faire la lumière sur les violences politiques survenues au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.