Discussions avec Amnesty

16/06/2011
Discussions avec Amnesty

En marge de sa tournée européenne de collecte des dépositions, la délégation de la Commission «Vérité, justice et réconciliation», conduite par Mgr Nicodème Barrigah, s’est entretenue mercredi à Paris avec Salvatore Saguès et Paule Rigaud, responsables du programme Afrique à Amnesty international.

Un tour d’horizon complet sur l’état des libertés au Togo. Evoqué également, la création d’une structure qui sera chargé de l'application des recommandations à la fin de la mission de la CVJR.

Les membres de l’ONG se sont félicités de la création de la Commission et du travail déjà accompli ; ils ont souhaité que ses recommandations soient rendues publiques et suivies  d'effets.

Les membres de la Commission se rendront en fin de semaine aux Etats-Unis pour y rencontrer la Diaspora à New York et à Washington.

La CVJR a pour mission de faire la lumière sur les violences politiques survenues au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.