Discussions avec Amnesty

16/06/2011
Discussions avec Amnesty

En marge de sa tournée européenne de collecte des dépositions, la délégation de la Commission «Vérité, justice et réconciliation», conduite par Mgr Nicodème Barrigah, s’est entretenue mercredi à Paris avec Salvatore Saguès et Paule Rigaud, responsables du programme Afrique à Amnesty international.

Un tour d’horizon complet sur l’état des libertés au Togo. Evoqué également, la création d’une structure qui sera chargé de l'application des recommandations à la fin de la mission de la CVJR.

Les membres de l’ONG se sont félicités de la création de la Commission et du travail déjà accompli ; ils ont souhaité que ses recommandations soient rendues publiques et suivies  d'effets.

Les membres de la Commission se rendront en fin de semaine aux Etats-Unis pour y rencontrer la Diaspora à New York et à Washington.

La CVJR a pour mission de faire la lumière sur les violences politiques survenues au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.