Discussions avec Amnesty

16/06/2011
Discussions avec Amnesty

En marge de sa tournée européenne de collecte des dépositions, la délégation de la Commission «Vérité, justice et réconciliation», conduite par Mgr Nicodème Barrigah, s’est entretenue mercredi à Paris avec Salvatore Saguès et Paule Rigaud, responsables du programme Afrique à Amnesty international.

Un tour d’horizon complet sur l’état des libertés au Togo. Evoqué également, la création d’une structure qui sera chargé de l'application des recommandations à la fin de la mission de la CVJR.

Les membres de l’ONG se sont félicités de la création de la Commission et du travail déjà accompli ; ils ont souhaité que ses recommandations soient rendues publiques et suivies  d'effets.

Les membres de la Commission se rendront en fin de semaine aux Etats-Unis pour y rencontrer la Diaspora à New York et à Washington.

La CVJR a pour mission de faire la lumière sur les violences politiques survenues au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.